Le Cycle d’Ostruce - T1 : « L’Héritier du Dragon » - Par C. Dubois & N. Pona - Le Lombard

25 janvier 2007 0 commentaire
  • {Le Cycle d’Ostruce}, la troisième série de la récente collection {Portail} des éditions du Lombard, nous emmène dans un pays que l’on devine être la Russie. Plus précisément celle de l’époque de la révolution, qui mena à la chute du Tsar.

Une période largement exploité en bande dessinée me direz-vous ? Pas tout à fait sous cet angle-là : Dubois & Pona ont transformé cet univers en une uchronie fantastique. Le tsar-dragon n’est plus, et la survie de l’Etat réside dans un œuf de dragon … qui a disparu !

L’empire a sombré dans le chaos. Ajjer, une jeune guerrière qui, avec habilité cache son sexe aux yeux du monde, s’est enfuie avec le dernier œuf intact. Pire, elle a elle-même tué le vieux tsar-dragon. Le futur héritier de l’empire, protégé par sa coquille, est l’objet de toutes les convoitises. Les partisans du Tsar se lancent à la poursuite de la guerrière pour récupérer l’oeuf-héritier...

Le Cycle d'Ostruce - T1 : « L'Héritier du Dragon » - Par C. Dubois & N. Pona - Le Lombard

Le trait esthétique et les couleurs chaleureuses de Christophe Dubois servent avec force cet album. Celui-ci fait office d’introduction à une trame que l’on imagine ambitieuse. Amateur d’uchronie, de fantastique, de steampunk et même de récit d’aventure au sens large, cette histoire est pour vous !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?