Newsletter ActuaBD

Le Festival d’Angoulême fait l’Olympia !

  • L'Olympia, la mythique scène parisienne où se sont produits Piaf, Bécaud et Jacques Brel, recevra les stars de la BD le 2 décembre prochain. C'est dans ce cadre que le 32ème Festival détaillera son programme pour janvier 2005.

Saluons la performance : la conférence de presse du prochain Festival d’Angoulême va faire son show dans une salle mythique. Même si ce sera festif les Dennis Twist ne se reformeront pas pour donner un concert et le père de Titeuf, président du prochain festival, ne viendra pas pousser la chansonnette. Mais l’équipe organisatrice présentera la « Sélection officielle » du prochain Festival. Hélas pour le grand public, cette présentation n’aura lieu que « devant la presse et la profession ».

Mais elle augure bien de la prochaine édition de la manifestation angoumoisine qui récolte déjà les fruits de son nouveau Grand Prix : son image va s’en retrouver rajeunie, plus orientée vers le grand public et, enfin, plus drôle, car la BD, après tout, doit rester une fête. Symboliquement, elle annonce la couleur de ce que sera l’exposition rétrospective de Zep ainsi que le nouveau concept de « Concerts de dessins » dont les organisateurs du Festival nous annoncent qu’il devrait marquer les esprits.

Pour l’occasion, les couloirs de l’Olympia seront décorés, du 2 décembre 2004 au 30 janvier 2005, par une série de kakémonos célébrant les liens entre la musique et la bande dessinée, tout en décrivant certains éléments de la programmation à venir.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Le site du Festival

En médaillon : Titeuf par Zep, Président 2005 du Festival. (C) Glénat/Zep

 
Newsletter ActuaBD