Le Garde Républicain et Barbarella par Jean-Marc Lofficier et José Luiz Perez, Hexagon comics

26 décembre 2018 2 commentaires
  • Jingle Bells, en cette saison, tout est absolument possible ! Un super-héros patriote fait équipe avec la divine créature de Jean-Claude Forest sur la planète du Père Noël. Voici une composition digne de la meilleure fusion food de l’univers.

Les plus âgés de nos lecteurs se souviennent de Barbarella. Ce personnage fantasque et emblématique des années psychédéliques fut créé par le très imaginatif Jean-Claude Forest en 1964 pour la presse adulte. Cette héroïne de l’espace ingénue avait alors pour modèle Brigitte Bardot. C’est d’ailleurs l’ex-mari de BB, Roger Vadim qui adapte Barbarella au cinéma en 1968. Pour l’incarner, Jane Fonda -la nouvelle épouse de Roger Vadim- fait merveille. Elle lui offre une dimension internationale...
On sait moins que depuis quelques mois, avec l’accord de Julien Forest, fils de Jean-Claude, l’éditeur américain Dynamite comics a redonné vie à Barbarella.
Jean-Marc Lofficier, véritable incitateur de coopérations transatlantiques ayant œuvré pour ce revival en tant qu’agent, en tant que scénariste et éditeur, il ajoute son grain de Noël à l’opération. Et Puisque aucune démesure ne peut effrayer Barbarella, la voici en cross-over avec le tricolore Garde Républicain, super-héros créé par un scénariste-éditeur masqué, Terry Stillborn.

Le Garde Républicain et Barbarella par Jean-Marc Lofficier et José Luiz Perez, Hexagon comics
© Lofficier - Ruiz / Hexagon

Dévoiler comment le Garde et Barbarella se rencontrent sur une planète lointaine dirigée par le Père Noël serait un acte de malotru. Polar, charme, space-opéra, humour, les ingrédients les plus variés composent la friandise concoctée pour la partie graphique par le tandem José Luiz Perez au crayon et Byan Welstein aux couleurs. Leur joie de créer se mélange au plaisir d’offrir cette fantaisie qui se consomme de bonne et innocente foi et sans crise de foie.

Voir en ligne : La Page Facebook du Garde Républicain

(par Laurent Melikian)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Vendu uniquement par correspondance sur la page Facebook du Garde Républicain

 
Participez à la discussion
2 Messages :