Le Goût des fraises T.2 - Par Irono - Ed. Kurokawa

Par Marc Vandermeer Bon 11 juillet 2024 
Avec le retour du grand-père de Sara et les cours à la Fac qui recommencent, il sera bientôt difficile pour nos deux amoureux de se voir régulièrement. Ne serait-il pas temps de se déclarer enfin l’un à l’autre ? Pour le plus grand bonheur de l’entourage qui a déjà découvert le pot aux roses !

Se voir presque tous les jours est devenu une évidence pour Sara et Minori. Tant et si bien que le retour à la réalité fait plutôt mal. Compter les jours, espérer un regard, une parole qui laisserait à penser que l’amour est réciproque… mais nos deux nigauds préférés sont toujours trop timides pour se l’avouer, de peur de souffrir. Ce qui rend définitivement cette romance mignonne et attendrissante.

Il faudra finalement les petits coups de pouce du grand-père sorti de l’hôpital pour comprendre l’importance de se déclarer. Le vieil homme, ainsi qu’à peu près tout l’entourage de nos deux amoureux, a remarqué l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre, de sorte qu’il va régulièrement titiller ces jeunes gens pour qu’ils osent enfin un peu plus que se regarder dans le blanc des yeux en attendant, peut-être, une intervention divine.

Le Goût des fraises T.2 - Par Irono - Ed. Kurokawa
©Irono / Kurokawa

Si le thème de la fraise et l’exploitation familiale sont les sujets de prédilection pour Irono, l’autrice nous sort de plus en plus des sentiers battus dans le premier tome pour permettre à nos deux tourtereaux de se lancer. Il y a, de surcroît, quelques interférences régulières qui donnent du piment au récit et du grain à moudre pour les protagonistes. La venue du papa de Sara qui pointe le bout de son nez quand Minori s’apprête à confirmer qu’il est éperdument amoureux de la belle en est un bon exemple. Une scène cocasse qui rejoint toutes celles où l’entourage du couple en devenir (du moins on l’espère !) fait des allusions évidentes pour tout le monde, lecteur y compris, excepté pour les principaux intéressés.

Reste à passer outre la scène finale de ce deuxième tome qui s’achève exactement où cela fait mal pour les protagonistes. Mais aussi au lecteur qui va devoir patienter tant le suspense est monté d’un cran. Affaire clairement à suivre pour les fans de la série.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791042014957

Le Goût des fraises T.2. Auteur : Irono. Editeur : Kurokawa. 146 pages. Sortie : le 11 avril 2024. Prix : 9,50 euros.

 Acheter le T.1 chez notre libraire partenaire

 Lire la chronique Le Goût des fraises T. 1 - Par Irono - Ed. Kurokawa
 Lire la chronique The Grim Reaper and an Argent Cavalier T1 - Par Irono - Kana

Kurokawa ✏️ Irono à partir de 13 ans Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD