Newsletter ActuaBD

Le Grand Siècle - T2 : Benoît - Par Simon Andriveau - Delcourt

  • À chaque tome, sa vedette. Après Alphonse, c'est au tour de Benoît de mener le récit du {Grand Siècle}. Simon Andriveau confirme, avec ce deuxième tome, l'intérêt de cette série.

Des terres de France aux mers des Caraïbes, Alphonse et Benoît poursuivent une route obscure, tracée par les manigances de Moplai et de sa mystérieuse complice. Les Antilles, terre inhospitalière, vont se révéler dangereuses et pleines de surprises pour les deux compagnons fraîchement débarqués...

Si la couverture du tome 1 m’avait déçu, celle de ce nouvel opus est diablement aguichante. Le récit romanesque de Simon Andriveau se partage entre terre et mer au gré des quatre années de la vie de Benoît qui nous sont contées. Sans dérouter son lecteur, l’auteur le mène vers des horizons inattendus.

Son coup de crayon s’épanouit aussi bien sur les trois-mâts voguant sur l’océan que sur les îles des Antilles. Les trognes des personnages et le trait ravageur d’Andriveau offrent à cette histoire un cadre sauvage dans lequel les manigances de Moplai intriguent.

C’est d’ailleurs ce dernier qui sera le "héros" du prochain épisode. À suivre de près.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD