Le MAGIC International Manga Contest : un concours pour être publié au Japon

14 juillet 2016 0
  • La prochaine édition du MAGIC ( Monaco Anime Game International Conferences), propose un concours en partenariat avec Shueisha, avec à la clef une perspective de publication au Japon et un séjour d’un mois sur place.

Le MAGIC International Manga Contest, c’est le nom du concours en question. Les mangakas en herbe ont jusqu’au 15 septembre prochain pour s’inscrire er devront envoyer leurs planches avant le 30 du même mois. Une histoire en 31 planches, voilà ce qui est attendu par un jury qui comptera un membre d’exception, de renommée internationale : Nobuhiro Watsuki, auteur de Kenshin le Vagabond. Et si le mangaka ne sera pas présent le 18 février 2017 pour la remise du prix, il rencontrera le lauréat lors de son séjour au Japon.

Car le gagnant ira passer un mois au pays du soleil levant, pour y rencontrer des professionnels du manga, auteurs et éditeurs de Shueisha. D’ailleurs Yoshihisa Heishi (Rédacteur en Chef de Shônen Jump) et Shuhei Hosono (Assistant rédacteur en chef de Shônen Jump et responsable du site Shônen Jump +) feront partie du jury final. Et c’est dans le magazine en ligne Shônen Jump + que le vainqueur verra son histoire publiée.

Voilà qui confirme, au lendemain d’une Japan Expo qui aura vu la « French Touch » s’affirmer clairement (lire ici, , ou encore ), l’intérêt de l’édition japonaise pour une génération d’auteurs français biberonnés au manga.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?