Le Mariage de Largo – Par Jean Van Hamme, Philippe Francq, Marc Carlot – CBBD – Philabédé

19 mars 2010 1 commentaire
  • La poste belge a émis le 22 février dernier cinq timbres à l’effigie du milliardaire en blue-heans. Ce petit album de 68 pages comprend ces gommettes, mais aussi une nouvelle exclusive de Jean Van Hamme illustrée par des dessins inédits de Philippe Francq. Avec 2500 ex. pour l ‘édition courante et 875 ex. pour l’édition signée, il n’y en aura pas pour tout le monde…

Le Centre Belge de la Bande Dessinée, en partenariat avec la poste publie depuis plusieurs années des petits ouvrages comprenant des inédits d’un auteur et une partie monographique assez fouillée dans une collection d’ouvrages intitulée PhilaBD. On peut consulter tous les titres sur la page dédiée sur le site du centre.

Le Mariage de Largo – Par Jean Van Hamme, Philippe Francq, Marc Carlot – CBBD – Philabédé
L’édition de luxe à 875 ex.
Ed. PhilaBD

Ce genre d’exercice est toujours un peu limité car, entre les amateurs de bande dessinée, ceux d’un auteur en particulier et les philatélistes, on ne s’adresse qu’à l’intersection de ces ensembles pourtant assez porteurs, surtout dans le cas d’une série aussi notoire que Largo Winch. Mais pourquoi pas ? Les profits viennent conforter la trésorerie du Centre...

Le public est assez limité, c’est la raison pour laquelle le Centre belge, qui diffuse ces produits au travers des bureaux de poste en Belgique ne tire les ouvrages qu’à 2500 exemplaires (avec un seul timbre et le cachet du jour) au prix de 31 euros et à 875 ex. au prix de 78 euros. C’est donc bien une publication pour aficionados capables de casser leurs tirelires.

Un Largo Winch pour « timbrés ».

Comment l’obtient-on ? « Dans toutes les bonnes librairies » dit le Centre qui avoue ne fournir que 200 points de vente spécialisés. Il n’est ni sur Amazon, ni sur la Fnac. On peut le trouver chez certains libraires sur le net comme BDNet, Tribulles ou encore La Marque zone, s’il en reste !

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :