Le Meilleur des Mondes possibles - par Tiffany Cooper - Alter comics

20 mai 2013 0 commentaire
  • La démarche devient classique : des dessins humoristiques, publiés sur un blog depuis mai 2012 par une jeune auteure, sont compilés en un album, qui regroupe ses dessins depuis la création du blog jusqu'à janvier 2013. Le dessin n'est pas spécialement très abouti, les situations mises en scène sont ordinaires, les gags pas franchement hilarants et les réflexions assez banales... Mais c'est curieusement assez charmant.

Tiffany Cooper (née en 1985) est une jeune femme diplômée des Arts-Décoratifs de Strasbourg. Après avoir intégré le monde du travail en tant qu’assistante de galerie, vendeuse et coordinatrice Retail pour des grandes marques, et s’être assurée une situation confortable, elle s’ennuie, plaque son boulot et voyage.

Parallèlement, elle ouvre un blog dans lequel elle raconte sa nouvelle vie : une vie désormais faite d’incertitudes et de rêves hors de portée.

La voici désormais racontant sa vision de la mode, ses déboires durant ses confrontations à la réalité prosaïque de pôle Emploi, ses relations complexes avec son neveu, son interprétation du caractère réaliste des personnages de fiction, et autres questions existentielles. Rien d’exceptionnel, mais Tiffany Cooper brille dans sa façon de prendre du recul et de tourner en dérision des situations pas forcément très glorieuses. En dépit d’un dessin minimaliste, les personnages sont très expressifs et font sourire.

Le Meilleur des Mondes possibles - par Tiffany Cooper - Alter comics

Ce recueil se présente comme une chronique des jeunes diplômés actifs et branchés, avec leurs côtés franchement agaçants, mais aussi leurs rêves, leurs contradictions leurs envies infinies dans un univers des possibles limité.

Le blog de Tiffany Cooper est régulièrement alimenté de nouvelles scènes de vie quotidienne.

(par Damien Boone)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

VOIR LE BLOG DE TIFFANY COOPER

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?