Adulte

Le Miel des jeunes filles en fleurs – Par Maruta – NihoNiba

Par Nickyl le 1er mai 2022                      Lien  
Ce nouvel album a une particularité qui le différencie de la quasi-totalité des titres qui nous sont parvenus jusqu’ici. En effet, ce recueil s’inscrit dans le genre du « Yuri », c’est-à-dire qu’il présente uniquement des relations lesbiennes. Une proposition différente qui apporte une altérité bienvenue dans le paysage que l’on peut se représenter d’ordinaire de l’industrie du Hentai.

Le Miel des jeunes filles en fleurs est un recueil proposé par l’artiste Maruta, publié originellement en 2016 par l’éditeur nippon Taiyohtosho. La principale histoire de cet album s’intitule Un Temps idéal pour les jolies filles. Celle-ci étant racontée sur sept chapitres d’un vingtaine de pages chacun, nous avons ici une histoire et des personnages qui ont le temps d’être développés.

Un Temps idéal pour les jolies filles met en scène Akira Kurusugawa, une fille qui suit le temps d’un trimestre son père dans la compagne de l’ouest du Japon. Sachant qu’ils vont rentrer à Tokyo dans quelques mois, Akira ne prévoit pas de s’intégrer véritablement dans l’établissement pour filles qu’elle a rejoint pour continuer sa scolarité. Après tout, la tsundere et gyaru qu’est Akira n’imagine pas une seule seconde que les jeunes de son âge vivant à la campagne puissent la comprendre.

Le Miel des jeunes filles en fleurs – Par Maruta – NihoNiba
© MARUTA/TAIYOHTOSHO Co., Ltd./NihoNiba

Cette situation déçoit ses camarades de classe, Miumi et Ririko en tête. Alors que leur nouvelle copine avait capté leur regard, elle étaient ravies de se voir confier par leur professeur la mission de présenter l’établissement à Akira et de l’intégrer à ses nouvelles relations. Malheureusement, leur volonté de bien faire se heurte aux réponses froides d’Akira qui les envoie paître.

Après avoir visité de son propre chef son nouvel établissement, Akira surprend dans une salle vide Ririko en train de réconforter Miumi. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir ses deux camarades en plein ébat ! Au-delà de la surprise d’une relation saphique entre deux de ses camarades, Akira se pose une question inattendue : pourquoi la vue de ces deux femmes la trouble autant ?

© MARUTA/TAIYOHTOSHO Co., Ltd./NihoNiba

Sans trop ici divulguer les détails de l’intrigue, l’auteur va à partir de là multiplier les scènes érotiques où Akira va progressivement découvrir les rapports lesbiens et tomber amoureuse de l’une de ses camarades.

Ces scènes sont toujours présentées de façon sensuelle et dans un registre bienveillant à l’égard des différents personnages. Toutefois, Maruta nous a semblé quelque peu répétitif dans ces scènes, les différents ébats de cet album s’employant à suivre le même schéma, malgré différents personnages convoqués. Seule une séquence faisant intervenir trois personnages nous a semblé rompre avec cette routine.

Un Temps idéal pour les jolies filles s’inscrit aussi finalement dans la veine du Slice of life : malgré différentes épreuves suggérées par le récit, il y a finalement peu de tension sentimentale entre les personnages ou dans la résolution des enjeux.

On suivra par exemple Akira et ses nouvelles amies du club de cérémonie traditionnelle du thé dans l’organisation des festivités annuelles de l’établissement ou bien durant une excursion collective à la galerie commerçante. Les trois uniques mois de présence qui pèsent sur les épaules d’Akira ne viendront finalement pas bouleverser ces tranquilles tableaux ou l’empêcher de créer des liens touchants avec ses amies.

© MARUTA/TAIYOHTOSHO Co., Ltd./NihoNiba

La seconde histoire proposée par cet album s’intitule La Jeune fille réveillée par le baiser de la princesse. Cette intrigue est racontée au cours de deux chapitres d’une vingtaine de pages chacun. Il s’agit là d’un plus court récit où deux partenaires d’un club d’athlétisme découvrent leurs sentiments amoureux réciproques et par la suite ensemble les rapports lesbiens. À nouveau, il n’y a pas à attendre ici de tension particulière dans le scénario, où l’intérêt réside principalement dans la découverte par les personnages de leurs sentiments.

Porté par le très joli coup de crayon de son auteur, Le Miel des jeunes filles en fleurs est un album qui nous a paru convaincant grâce à son contenu qui s’aventure vers d’autres horizons et son ambiance bienveillante à l’égard de ses personnages.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782381890043

Le Miel des jeunes filles en fleurs. Par Maruta (scénario et dessins). Traduction de Karen Guirado. NihoNiba. Sortie le 25 mars 2022. 224 pages. 13,99 Euros.

NihoNiba adulte érotique Japon 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD