Newsletter ActuaBD

Le Ministre des Finances sauve les auteurs belges !

21 janvier 2004 0 Actualité par Maingoval
🛒 Acheter
  • Pour une fois, voilà une affaire qui se termine vite et bien. Le ministre belge des finances, Didier Reynders, vient de l'annoncer à la télévision ce mardi 20 janvier 2004 à 19H40 : la décision de prélever un précompte sur les droits d'auteur est annulée.

Il s’agirait, selon lui, d’une mesure prise à l’insu de son plein gré ... une erreur d’un collaborateur trop zélé sans doute ... (ou un ... ballon d’essai)

Le texte correctif paraîtra bientôt au Moniteur ...

Pour une fois, rendons grâce à certains de nos hommes politiques, et remarquons quand même que notre ministre, qu’il ait décidé cette mesure tout seul ou qu’il ait été abusé, on ne le saura jamais, a quand même eu l’intelligence de comprendre rapidement que cette retenue fiscale était stupide et inique, et il ne lui a pas fallu 24 heures pour l’annuler ... C’est courageux et honnête. Mais peut-être d’ailleurs lit-il UniversBD ou le forum de la mdaBD, car les raisons qu’il a invoquées pour dire que cette mesure n’avait pas de sens ... sont celles qui ont été écrites ici et là (évidemment).

Il faut aussi remercier la SABAM et la Scam qui ont fait du bon boulot auprès du ministre.

(par Maingoval)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD