Le Musée Schulz est ouvert

23 septembre 2002 0 commentaire
  • Les dizaines de millions de fans des "Peanuts" ont désormais un point d'ancrage: un musée Schulz à Santa Rosa, en Californie; entièrement consacré à l'oeuvre du célèbre "cartoonist".

Le Musée Schulz est ouvert Et si vous n’avez pas la possibilité de vous y rendre, vous pourrez néanmoins suivre son actualité grâce au site Internet officiel (très officiel... un peu de fantaisie ne lui aurait pas fait de tort) qui vous dit tout sur Schulz, sa vie son œuvre et toutes les acquisitions du musée.

On y apprend, par exemple, qu’une pièce récemment acquise n’est rien d’autre qu’un... mur de maison, arrivé par camion spécial. Un mur précieux puisqu’en 1951, le jeune papa Schulz qui venait d’y aménager, y avait peint sa nouvelle création, un petit garçon à la tête ronde et un chien. Une peinture qui avait été recouverte par les locataires successifs de la maison, mais que les propriétaires actuels ont découverte lors de travaux de rénovation. Rescapés du cancer, ils l’ont offert au musée en apprenant que Schulz souffrait de la même maladie, qui allait finalement l’emporter.

image 400 x 120

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

© Copyright 2002 Charles M. Schulz Museum ALL RIGHTS RESERVED A Nonprofit Organization
PEANUTS ©U.F.S.

  Un commentaire ?