Albums

Le Prince de la Nuit T7 : La Première Mort - Par Yves Swolfs - Glénat

Par Christian MISSIA DIO le 13 mars 2015                      Lien  
Il y a quatorze ans, Yves Swolfs clôturait le combat que livrait Vincent Rougemont à Kergan, le vampire impitoyable que l'on appelle "le Prince de la Nuit". Aujourd'hui, le prédateur est de retour, pour nous conter ses origines.

Il faut remonter à l’Antiquité et se rendre dans la région du bassin du Bas-Danube, pour retrouver la trace des origines de Vladimir Kergan.
Fils aîné de Panaïcomes, un chef de clan du peuple dace, Kergan est un guerrier redoutable, respecté par ses hommes et craint par ses ennemis. Son tempérament de feu intimide autant qu’il agace et lorsqu’il présente la tête d’un centurion romain à son père en guise de trophée, celui-ci condamne son geste, lourd de conséquences au niveau politique.

Mais comment se passer d’un combattant de la valeur de Kergan ? Panaïcomes le sait, malgré sa bévue, Vladimir reste l’argument principal de son pouvoir. Mais c’était sans compter sur la traîtrise de certains proches qui complotent contre Kergan, le poussant ainsi à embrasser un destin de vampire...

Le Prince de la Nuit T7 : La Première Mort - Par Yves Swolfs - Glénat

L’attente fut longue. Près de 15 ans après le dernier album, Yves Swolfs se penche à nouveau sur le destin de Kergan mais, cette fois-ci, pour nous raconter ses origines et les circonstances qui l’ont mené à devenir le Prince de la Nuit.

Le principe du préquel est un procédé bien connu du grand public aujourd’hui. Raconter les origines d’un personnage ou d’une saga permet de prolonger le plaisir des fans tout en leur donnant de nouvelles informations sur l’œuvre. En attendant une nouvelle histoire qui relancera l’intrigue principal, qui est dans ce cas-ci la guerre millénaire que livre la famille Rougemont au suceur de sang.

Le Prince de la Nuit T7 : La Première mort
Yves Swolfs (c) Glénat

Les nostalgiques du Prince de la Nuit ne seront pas dépaysés, l’ambiance qui a fait le charme de la série est campée dès la première page de l’album. Peu de changements sont à noter, hormis le fait que pour la première fois, Kergan est seul maître à bord du récit... en attendant probablement de retrouver son meilleur ennemi, un Rougemont de notre époque... une sombre époque, marquée par la crise économique, le repli identitaire et les attentats terroristes. Du pain bénit pour réveiller nos plus bas instincts et provoquer le retour du Prince des ténèbres.

Voir en ligne : Le Prince de la Nuit sur le site de Glénat

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

À lire sur ActuaBD.com :

L’interview d’Yves Swolfs

Commander cet album sur Amazon ou à la FNAC

Suivez Yves Swolfs sur Facebook

Glénat
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Christian MISSIA DIO  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD