Le Renard et le petit Tanuki T. 2 - Par Mi Kitagawa - Ki-oon

13 mai 2021 0
  • Mi Kitagawa revient avec sa horde de personnages plus attachants les uns que les autres, avec en tête de liste : le petit Manpachi. Le métamorphe continue de découvrir le monde qui l’entoure et les règles qui régissent la vie des dieux et des esprits de la Nature.

Persuadé que le blaireau qu’il a accepté de suivre l’emmènera auprès de ses parents, Manpachi est loin d’imaginer qu’il s’est fait enlever pour son pouvoir. Sa naissance a d’ailleurs provoqué un cataclysme sans nom sur la montagne où il est né et quiconque y a assisté d’un peu trop près se méfie de notre petit héros qui semble pourtant bien inoffensif.

Pas étonnant, dès lors, que ce soit le grand Senzo qui soit responsable de son éducation. Outre le fait d’être un ancien être démoniaque, il est une des rares créatures à savoir gérer un tel potentiel de pouvoir, au grand dam de ceux qui doivent le surveiller.

Or, pour l’heure, Manpachi survole la montagne où le hasard veut qu’il y retrouve sa maman ! Surprise pour son ravisseur évidemment, qui est loin de se douter que le danger ne fait que commencer. À peine a-t-il quitté sa forme métamorphosée d’aigle pour redevenir un mustélidé, d’immense boules de poils dévalent la montagne pour les écraser, lui et le petit Tanuki !

Les gardiens des lieux sont en colère contre notre chiot viverrin qu’ils estiment responsable du chaos qui est survenu après sa naissance sur ce même sommet rocheux. Les animaux en paient d’ailleurs les frais en étant plongés dans un profond sommeil un peu partout sur les parois enneigées.

C’est au tour des saisons d’être expliquées à l’apprenti métamorphe qui rêve déjà de découvrir le reste du monde, notamment celui des humains.

Une belle incursion dans la mythologie japonaise avec des héros à poils et à plumes plus attachants les uns que les autres.

Le Renard et le petit Tanuki T. 2 - Par Mi Kitagawa - Ki-oon
©Mi Kitagawa / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Le Renard et le petit Tanuki T. 2. Auteur : Mi Kitagawa. Editeur : Ki-oon. Traduction : Géraldine Oudin. 190 pages. Sortie : le 4 mars 2021 ; Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Le Renard et le petit Tanuki T. 1 - Par Mi Kitagawa - Ki-oon

  Un commentaire ?