BD d’Asie

Le Renard et le petit Tanuki T. 5 - Par Mi Tagawa - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 16 juin 2022                      Lien  
Si les Métamorphes naissent dans des familles d’animaux tout ce qu’il y a de plus ordinaires, leurs naissances, quant à elles, ne le sont pas. Ils sont le fruit d’une accumulation d’âmes réunies par un même sentiment. C’est ainsi que Senzo serait issu de la colère noire d’un ancien démon renard. Milk serait l’incarnation de la reconnaissance indéfectible de tous les chats sauvés par un loup métamorphe. Et Manpachi alors ? C’est en aidant Senzo, devenu fou, que le petit tanuki le découvrira…

Au fil des tomes, le lecteur plonge allègrement dans le folklore japonais, mais également dans l’univers enchanteur de Mi Tagawa et ses Métamorphes dont les origines sont à la fois simples et complexes… Entouré d’une foule d’autres animaux fantastiques, le petit Manpachi va découvrir les raisons de sa naissance en aidant celui qu’il aime plus que tout au monde…

En revenant à la vie par la volonté divine, Senzo aurait à la fois réveillé le démon Gyokumen endormi dans la pierre, mais également sa colère, tapie dans l’esprit du renard noir. Mais alors que les Métamorphes font leur possible pour contenir l’ancien démon, Manpachi rencontre celui dont Senzo s’est inspiré pour le nommer. Un autre Manpachi, un homme celui-ci, s’avère avoir connu Senzo dans ses vies antérieures et s’en souvenir. Lui seul connait les plus lourds secrets du Métamorphe et le moyen de l’exorciser de l’esprit de Gyokumen.

Un tome riche en émotions, mettant en avant le passé de celui que tout le monde a craint pendant des générations : Senzo le noir ! Senzo le démoniaque… mais surtout : Senzo le mal-aimé, le maltraité… De souvenir en souvenir, Manpachi va mieux comprendre son ami et gardien, ainsi que la raison pour laquelle il est venu sur cette terre.

Encore une pépite de la plume de Mi Tagawa qui ne cesse d’enchanter le lecteur avec ses récits poétiques, émouvants et attendrissants à l’instar de sa première série Père et fils.

Le Renard et le petit Tanuki T. 5 - Par Mi Tagawa - Ki-oon
©Mi Tagawa / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032711293

Le Renard et le petit Tanuki T.5. Auteur : Mi Tagawa. Editeur : Ki-oon. Traduction : Géraldine Oudin. 190 pages. Sortie : le 5 mai 2022. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Le Renard et le petit Tanuki T. 1 - Par Mi Kitagawa - Ki-oon
- Lire la chronique Le Renard et le petit Tanuki T. 2 - Par Mi Kitagawa - Ki-oon
- Lire la chronique Père & Fils T1 - Par Mi Tagawa - Ki-oon

Ki-oon à partir de 10 ans Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD