Le Requiem du Roi des Roses, T. 10 - Par Aya Kanno - Ki-oon

20 juin 2019 0 commentaire
  • Les intrigues et les complots pour monter sur le trône à la place du roi Édouard se multiplient, principalement pour faire de Richard, héros de la saga, le nouveau monarque. Mais rien n'est moins sûr dans cette Guerre des roses...

Le roi Édouard est au plus mal, tant et si bien qu’il ne réagit à aucune attaque, de front ou sournoise, qui lui est adressée. Au contraire, il préfère batifoler dans sa couche aux côtés de Jane, sa maîtresse attitrée, jusqu’au jour où le plus cruel des dilemmes se présente : faire exécuter son frère George pour trahison, bien que les propos de son cadet soient irritants, exacerbés par la mort de son épouse et par l’alcool. Il n’en reste pas moins de la famille. Un détail qui n’empêche pas Richard, le benjamin, de comploter discrètement pour réduire la liste des prétendants au trône...

Dans ce dernier titre paru de cette adaptation libre de la tragédie shakespearienne, tout le mal-être, les troubles et la peur des protagonistes se dévoilent enfin au grand jour. Il n’est plus simplement question de stratégies militaires et politiques, le mal surgit des tréfonds de l’âme humaine pour assombrir les visages, même les plus éblouissants.

Produits d’intrigues politiques dirigées de main de maître par Buckingham, les démons de chacun opèrent librement. Richard qui voit son plus honteux secret être dévoilé à ses proches. Cette difformité l’éloignant religieusement du trône alors que le désir qu’il anime chez d’autres l’en rapproche diaboliquement.

La superbe inspiration de William Shakespeare anime ce manga qui tient ses promesses, tant scénaristiquement que graphiquement. Grâce à son trait fin, délicat mais précis, le souffle shakespearien traverse les âges rendant avec acuité les passions enflammées de son époque.

Le Requiem du Roi des Roses, T. 10 - Par Aya Kanno - Ki-oon
©Aya Kanno / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Le Requiem du Roi des Roses T. 10. Auteur : Aya Kanno. Éditeur : Ki-oon. Collection : Seinen. Sortie : le 20 juin 2019. Prix : 7,65 euros.

Lire la chronique Le Requiem du Roi des Roses T1 - Par Aya Kanno - Ki-oon
- Lire la chronique Le Requiem du Roi des roses T8 - Par Aya Kanno - Ki-oon

  Un commentaire ?