BD d’Asie

Le Requiem du Roi des Roses T. 16 - Par Aya Kanno - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 14 mai 2022                      Lien  
Tout bascule pour Richard III ! Ses proches disparaissent les uns après les autres, le laissant seul face à ses démons intérieurs et à une rébellion venant du sud. Richmond, alias Henri Tudor est bien décidé à devenir le successeur du roi par tous les moyens, même les plus vils.

Buckingham parti, le roi Richard ne sait plus quoi faire. Son plus proche allié s’est retourné contre lui en ne laissant plus que deux alternatives : soit renoncer à la couronne et suivre son amant à l’étranger ou se battre. Un dilemme bien trop grand pour un être déjà tourmenté par des démons intérieurs. Richard a tant lutté pour devenir roi, entrîinant dans sa suite son épouse, son fils et ses plus fidèles sujets. Il ne peut donc plus reculer.

Il ne lui reste qu’à se battre, réprimant ses désirs les plus égoïstes. Il doit lutter contre son amant et surtout contre le stratagème fomenté par Richmond ! En diffusant des pièces de théâtre populaires, Henri Tudor parvient à noircir le trait du roi auprès du peuple, des pièces qui inspireront William Shakespeare.

Basé sur l’œuvre de ce dernier, Le Requiem du Roi des Roses dépeint un roi ténébreux, monstrueux, auteur du meurtre de ses frères pour accéder au trône pour s’assurer la couronne envers et contre tout.

Une machination qui soulève des armées pour s’opposer au roi, elles arrivent aux portes de Londres... Plus seul que jamais, Richard s’apprête à livrer son ultime bataille dans le prochain tome. Une apothéose largement préparée dans cet avant-dernier opus signé Aya Kanno. Les férus d’Histoire comme de théâtre classique savent que la fin est proche.

Dans un graphisme toujours aussi somptueux, le lecteur se perd dans les méandres de ces esprits torturés. Que ce soit Anne, la reine, atteinte de tuberculose et inquiète pour son fils, l’héritier du trône, qui n’a aucun attrait pour les armes et la politique, mais aussi et surtout les amants maudits, Richard et Henry dans une relation d’amour/haine. Sans oublier le peuple dont la foi en son roi est mise à rude épreuve par la propagande théâtrale d’Henri Tudor !

Le Requiem du Roi des Roses T. 16 - Par Aya Kanno - Ki-oon
©Aya Kanno / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032711255

Le Requiem du Roi des Roses T.16. Auteur : Aya Kanno. Editeur : Ki-oon. Traduction : Jean-Benoît Silvestre. Sortie : le 21 avril 2022. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Le Requiem du Roi des Roses T1 - Par Aya Kanno - Ki-oon
- Lire la chronique Le Requiem du Roi des roses T8 - Par Aya Kanno - Ki-oon
- Lire la chronique Le Requiem du Roi des Roses, T. 10 - Par Aya Kanno - Ki-oon
- Lire la chronique Le Requiem du Roi des Roses T. 13 - Par Aya Kanno - Ki-oon

Ki-oon à partir de 13 ans Histoire Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD