Le Requiem du Roi des roses T8 - Par Aya Kanno - Ki-oon

19 mai 2018 0 BD d’Asie par Marc Vandermeer
Éditeur : Ki-oon
  • Ce nouveau tome de la saga "Le Requiem du Roi des roses" s'annonce comme le début de la seconde grande partie, dédiée aux aventures des deux familles rivales : les Lancaster et les York, respectivement les roses rouges et les roses blanches. Henri VI vient de mourir et Édouard, de la maison de York monte sur le trône...

Suite au règne d’Henri VI, voici que débute celui d’Édouard, fils aîné de Richard Plantagenêt. Toutefois, c’est bien Richard, son jeune frère, qui est le héros de ce tome, dans lequel tout va se bousculer... tant dans sa tête que dans sa vie.

C’est un assassin régicide... et la marionnette du roi. Ce que son frère ordonne, son frère l’exécute, allant jusqu’à épouser Anne, fille du Comte de Warwick et veuve d’Édouard Lancaster. Bien que celle-ci ait toujours aimé secrètement son nouvel époux, c’est un tout autre homme qu’elle découvre à l’aube de ses nouvelles noces. Richard n’est plus l’innocent jeune homme de son enfance, bon et honnête. Il est sournois, suspicieux et, par dessus tout, il s’accable encore et toujours de la difformité de sa naissance.

Mais là n’est pas le danger : la mort qui plane sur la famille royale porte le visage d’une sorcière, Jane, dont le prénom rappelle celle qui fut brûlée sur le bûcher, Jeanne d’Arc. Qui se cache derrière cette nouvelle intrigante qui a réussi à tourner la tête du roi ? Que manigance-t-elle dans l’ombre de sa cabane en forêt mais également en pleine lumière, lors des fêtes au palais royal ?

L’intrigue est au centre de ce volume où nous suivons les enquêtes et les doutes de Richard, accompagné de son ami, le Duc de Buckingham, ainsi que du fidèle Gatsby. La noirceur est palpable et la sorcellerie montre ses mille et un visages, remarquablement mis en images par l’auteure. Shakespeare ayant mis lui-même l’accent sur les pensées et les tourments de ses protagonistes, Aya Kanno fait de même, bien que les décors ne soient pas en reste. Si les personnages sont le premier point d’accroche du regard, l’architecture et la nature environnante ajoutent à l’ambiance tantôt glauque, tantôt hypnotique de ce manga réussi.

Le Requiem du Roi des roses T8 - Par Aya Kanno - Ki-oon
©Aya Kanno / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Le Requiem du Roi des roses T8. Auteur : Aya Kanno. Éditeur : Ki-oon. Traducteur : Jean-Benoît Silvestre. 188 pages. Sortie : le 19 avril 2018. Prix : 7,65 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Le Requiem du Roi des Roses T1 - Par Aya Kanno - Ki-oon
- Lire la chronique Otomen, tome 1 - Par Aya Kanno - Delcourt
- Lire la chronique Japan Expo 2010 : L’auteure de "Otomen" pour la première fois en France.