Le Sablier, T5 – Par Hinako Ashihara – Kana

10 décembre 2008 0
  • Un volume chargé en émotion qui devrait soutirer quelques larmes même aux plus insensibles…

C’est l’été ! Voilà maintenant trois mois que Daigo a promis qu’il appellerait ; dès qu’il aurait remis de l’ordre dans ses sentiments. C’est finalement An qui va faire le premier pas et le rejoindre à Shimane.

L’été est la saison des retrouvailles mais aussi celui des secrets révélés. Chaque personnage se montre sous un jour nouveau et nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité.
Mais l’été est aussi la saison des tensions qui mettent de plus en plus en lumière la fragilité des héroïnes de cette histoire.

C’est un volume très émouvant et très triste que nous livre ici Hinako Ashihara. Mais en même temps, aucun autre dénouement n’était envisageable. Et finalement, après la pluie vient le beau temps et avec lui, l’espoir que l’amour renaisse.

Le dessin de l’auteur continue d’évoluer en même temps que ses personnages, toujours aussi magnifique. Un effort a été fait au niveau du découpage des scènes, de la mise en page, rendant certains passages encore plus dramatiques. Ce nouveau tome du Sablier nous confirme dans l’idée que Kana a édité là un véritable joyau du shôjo manga.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?