Le Sabre et l’Epée - T2 : Au Coeur des rivières et des lacs... - par Chauvel & Boivin - Delcourt

30 septembre 2006 0 commentaire
  • Les légendes médiévales fantastiques asiatiques ont le vent en poupe. Du coup, les séries du genre se multiplient chez tous les éditeurs.

Après son combat gagné contre la Yesha, Erlang cherche à protéger Wu Gang de la vengeance du gouverneur. En effet, suite au décès de son fils que Wu Gang avait blessé, ce dernier a demandé au général Zhao Xiang dit le Roi-Dragon-des-Terres de lui ramener le jeune homme coûte que coûte...

David Chauvel continue à entrelacer les aventures de Wu Gang et d’Erlang et la légende de deux épées jumelles hors du commun. Les ennemis se multiplient sur la route de nos deux héros et permettent de développer les scènes de combat indispensables à ce genre de récit.

Une mystérieuse jeune femme fait également son apparition et augure d’une trame plus complexe qu’il n’y paraît.
Le découpage des auteurs est fort habile et fonctionne parfaitement bien. D’autant plus que le dessin d’Hervé Boivin est très soigné et d’une grande clarté. Christophe Araldi et Xavier Basset éclairent et colorisent harmonieusement aussi bien les combats chorégraphiés que des scènes plus anodines (la planche 29 est particulièrement réussie).

Il a fallu moins de dix mois pour que ce deuxième tome fasse son apparition. Le succès commercial du premier opus ne pouvait qu’encourager auteurs et éditeur à faire vite...

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?