Le Secret de Zara - Par Fred Bernard & Benjamin Flao - Delcourt

26 janvier 2019 0 commentaire
  • Éclatant récit qui brille de toutes ses couleurs, un ravissant petit conte urbain sur la joie de dessiner et de plonger dans sa passion. Un secret à dévoiler d'urgence !

Déjà toute petite, les couleurs de la nature fascinent Zara. Elle dévore ces teintes changeantes et la beauté de ce qui l’entoure. Très vite, elle dessine. Partout, tout le temps. Avec des parents qui vendent du matériel pour artistes, facile de trouver de quoi s’épanouir. Mais le temps passant, l’obsession de la petite fille pour la peinture devient envahissante. Elle salit, elle déborde, elle s’étale sur toutes les surfaces. Pour les parents, c’est décidé : il faut mettre le holà !

Quel plaisir de plonger dans ce festival de couleurs, à l’image de l’énergie débordante de la petite Zara. Les pages brillent de nuances, de la richesse des tons. Elle collent parfaitement à la créativité insatiable de la petite fille. Sa liberté d’expression trouve dans les superbes planches de ce court album un ravissant écho. Évidemment, les auteurs envoient entre les cases un très joli message sur l’art et ses bienfaits, avec, encore et toujours, la joie de créer en liberté.

Le Secret de Zara - Par Fred Bernard & Benjamin Flao - Delcourt

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?