Le Soir fête le centenaire de Jacobs le 30 mars

26 mars 2004 0 commentaire
  • Le 30 mars prochain, à l'occasion du 100e anniversaire de la naissance de
    E.P. Jacobs, le journal Le Soir lui rend hommage en ouvrant l'ensemble de ses pages à Blake et Mortimer.

Dans la journée du 29 mars, au sein de la rédaction du Soir, une BD inédite et originale se construira au cours des pages et au fil des heures, en s’inspirant de l’actualité du jour.

Cette histoire montée de toutes pièces sera le résultat du marathon que livreront les actuels dessinateur et scénariste de Blake et Mortimer : André Juillard et Yves Sente, épaulés pour l’occasion par Youri Jigounov (dessinateur de la série Alpha) et René Sterne (dessinateur de la série Adler).

Le Soir fête le centenaire de Jacobs le 30 mars

La Une du journal donnera le ton. Olrik, terroriste international, lance un défi au monde. Tout au long des autres pages, Blake et Mortimer, les plus célèbres aventuriers de la BD belge, tenteront, une fois de plus, de déjouer ce complot international en recueillant des indices pêchés dans l’actualité. Réussiront-ils à faire échec au machiavélisme d’Olrik ? La réponse en BD, dans Le Soir du 31 mars.

Ce numéro spécial donnera également la parole aux auteurs qui ont travaillé avec E.P. Jacobs et ira à la rencontre de Raymond Leblanc, le fondateur du journal "Tintin", dans lequel sont nées les aventures de Blake et Mortimer en 1946.

Les annonceurs du jour se sont, eux aussi, prêtés au jeu, en demandant à de grands noms de la BD contemporaine de dessiner leur publicité et d’y intégrer un clin d’oeil aux deux héros de Jacobs.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Ce numéro spécial sera téléchargeable en version PDF au prix de 1 Euros.

Le dossier peut être lu indépendamment du numéro.

[NDLR : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse du journal Le Soir]

  Un commentaire ?