Le Souffle - T1 : Le Feu et le Sang - Par Ange & Xavier - Soleil

16 mars 2004 0 commentaire
  • Il y a bien longtemps, les Obscurs régnaient sur la Terre. Les humains étaient leurs esclaves jusqu'au jour où ils les renversèrent et les exterminèrent. Avec eux s'est éteint la magie... Depuis lors, les humains nourrissent une aversion totale pour la sorcellerie.

Pourtant, cet art surnaturel semble être de retour. Des jumeaux, Nabila et Alir, détiennent un étrange pouvoir : celui de pouvoir jouer avec le feu. Ce n’est pas leur gagne pain mais ont inventé différents procédés permettant d’expliquer leurs talents aux curieux.

Un jour, l’un des jumeaux sauve in-extremis deux personnes d’un incendie. Nabila ne souffre pas du feu et les flammes semblent s’écarter devant elle. L’une des rescapées dévoile méchamment le don de la jeune sorcière aux membres du village. Le ton monte et le peuple ne tarde pas à vouloir lyncher les maléfiques bienfaiteurs. Et pour cause : si la magie renaît, les obscurs risquent de ressurgir. Nabila et Alir sont contraint à l’exil...

Le domaine de prédilection des scénaristes de La Geste des Chevaliers Dragons est bel et bien l’Héroïc-Fantasy. Anne et Gérard (An+Ge) ont inventé un univers cohérent, où deux personnages deviennent rapidement les parias d’une société prête à tout pour ne pas retomber dans l’asservissement...

La progression graphique de Philippe Xavier est époustouflante. A tel point que les éditions Soleil et Ange ont décidé de lui confier la réalisation du deuxième et troisième tome de Paradis Perdu (série créée par Ange et Varanda).

La mise en page de ce premier album est fort aérée, malgré le grand soin qu’accorde le dessinateur aux décors.

A découvrir sans hésiter.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?