Le cow-boy du siècle (Poncho et Semelle T.3) - Par Hugo Piette - Sarbacane

24 mai 2009 0 commentaire
  • {Poncho et Semelle}, pieds nickelés du Far-West apparus dans les pages du magazine {Capsule Cosmique}, sont de retour avec un troisième album savoureux : {Le cow-boy du siècle}.

Pox City est en effervescence, la huitième édition du concours du « cow-boy du siècle » doit avoir lieu. Les participants se préparent aux épreuves : bagarre dans un saloon, tir au révolver et dressage à cheval.

Le cow-boy du siècle (Poncho et Semelle T.3) - Par Hugo Piette - Sarbacane
Un extrait du "Cow-boy du siècle"
© Piette - Sarbacane

Poncho, sûr de son coup grâce à l’aide de son ami Poum le fantôme, ne prend pas la peine de s’entraîner outre mesure, jusqu’à ce qu’un vieil indien, Criquet Fripé, lui fasse remarquer que pour devenir « cow-boy du siècle » on doit réussir les épreuves seul... Finalement défait par un duo de cactus jumeaux (!) prénommés José et José, Poncho fait une mine à la Jack Palance et meurt d’envie de lui aussi devenir un véritable cow-boy respecté. Il se met en route pour un pèlerinage en Alaska afin de gagner ses galons…

Une fois encore Hugo Piette s’amuse à détourner tous les clichés du genre western, pour les intégrer à une aventure à la fois grand public, drôle et originale. Pour la première fois dans cet album, Poncho et Semelle vivent une seule grande histoire, et le passage à ce format long permet de rendre les personnages plus complets et plus attachants.

Après avoir co-réalisé les bêtes et méchants Arrachés avec Xavier Lemmens, Piette confirme ici qu’il est bien l’un des plus doués héritier de l’âge d’or de la bande dessinée franco-belge.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?