Le cri de l’autruche T.3 : le chant du kangourou - Par Nicolas Poupon - Treize étrange

12 décembre 2007 0
  • Troisième tome d'un recueil de dessins d'humour jouant sur les caractéristiques les plus notoires de nos amis les bêtes. Inégal mais pouvant plaire à tous.

Les lecteurs de BoDoi avaient découvert le dessinateur Nicolas Poupon à travers ces formidables dessins mettant en scène les angoisses existentielles de poissons coincés dans leur bocal (parus en albums chez Le Cycliste). Depuis, l’auteur a fait du chemin et peut se vanter d’une production régulière et diversifiée.

Dans cette série qui atteint le troisième tome, chaque espèce a droit à son heure de gloire : batraciens, girafes, kangourous, éléphants, singes... Jouant sur les poncifs (le paresseux peu porté sur l’action ou le serpent prisé pour sa peau), Poupon traque le gag par le dessin mais surtout par le commentaire, souvent détaché à la manière de Glen Baxter, ou un court dialogue renforçant l’effet comique.

Si l’ensemble se lit sans déplaisir, on ne rit pas aux éclats, sans doute peu surpris par l’inspiration de Nicolas Poupon dans cet album grand public qui a le mérite de n’exclure aucune frange du lectorat bédéphile.

Le cri de l'autruche T.3 : le chant du kangourou - Par Nicolas Poupon - Treize étrange

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?