Le garçon du train "moi aussi, je pars à l’aventure !" T1 - par Hitori Nakano & Wataru Watanabe - Taïfu Comics

24 novembre 2006 0
  • Comment entretenir des rapports avec la gent féminine lorsqu'on est un solitaire endurci? Telle est la question abordée dans ce manga rafraîchissant.

Le jeune homme en question est un otaku [1] pur et dur, sans ami, extrêmement timide et manquant cruellement de courage. Internet se révèle être son seul moyen de communiquer, sans se faire réprimander comme à son travail. Malgré celà, le garçon trouve la force de secourir une jeune femme qu’un ivrogne ennuyait dans le train. Et contre toute attente, il reçoit un cadeau de remerciement sur lequel figure le numéro de téléphone de l’expéditrice. Sur les conseils des internautes, le garçon rassemble alors tout son courage pour téléphoner à la demoiselle.

Densha otoko est un véritable phénomène au Japon. L’oeuvre originale de Hitori Nakano a en effet donné lieu à une sitcom, un film, ainsi qu’à 4 adaptations en manga [2]. L’éditeur Taïfu Comics a donc choisi la version de Wataru Watanabe qui se révèle fort agréable à lire. L’auteur retranscrit l’état psychologique du garçon de manière juste et les situations sont souvent comiques. On s’amuse alors à suivre l’ascension difficile du jeune homme qui, s’il n’y avait pas le forum des loosers célibataires, se retrouverait bien seul. Nul doute que certains lecteurs devraient se reconnaitre dans ce personnage, le portrait brossé étant finalement peu caricatural.

Premier volume d’une trilogie, le garçon du train est une comédie romantique qui devrait donc toucher un large public.

Le garçon du train "moi aussi, je pars à l'aventure !" T1 - par Hitori Nakano & Wataru Watanabe - Taïfu Comics

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre sur Internet

[1grand fan de la culture manga

[2une autre adaptation de Densha Otoko est prévue en février chez Kurokawa

  Un commentaire ?