Le grand jeu – T3 : La Terre creuse – Par Pécau & Pilipovic - Delcourt

27 octobre 2009 1
  • Le premier cycle de l’uchronie de Jean-Pierre Pécau et Léo Pilipovic se termine avec ce troisième tome! Une conclusion aussi délirante qu’accrocheuse!

Le surnaturel et le fantastique continuent de se mélanger au délire historique de Jean-Pierre Pécau. Les nazis sont au cœur des troubles qui bouleversent l’Antarctique et qui effraient les autres grandes puissances. Étant parvenu à s’infiltrer dans la gigantesque base militaire allemande, construite sur le cœur d’un volcan sacré, Nestor Serge, journaliste de France Soir, va tenter de mettre un terme aux agissements des Allemands.

En continuité avec les premiers tomes, ce final du premier cycle se joue des faits historiques et de la réalité de manière toujours aussi décalée. Certes, l’histoire du nazi qui joue avec des forces obscures sent un peu le réchauffé, mais passé ce détail, le scénario créé par Pécau n’en reste pas moins prenant.

Le grand jeu – T3 : La Terre creuse – Par Pécau & Pilipovic - Delcourt

Une réussite due aussi au trait de crayon réaliste et agréable de Léo Pilipovic. Du coup, on n’est pas surpris d’apprendre que Nestor Serge vivra d’autres aventures fantastiques. Prochaine destination évoquée à la fin de l’album : Dien Bien Phû en Indonésie française !

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Commander le coffret des tomes 1-3 chez Amazon ou à la FNAC

Découvrez les tomes 1 et 2

 
Participez à la discussion
1 Message :