Le magazine spécialisé Comic Box revient !

  • BOÎTE À BACS, OPTION SUPER-HÉROS (ENTRE AUTRES). Comic Box, la boîte à Comics, c'est ce magazine, premier de niveau professionnel consacré aux comics né en 1998. Une référence pour les fans de la BD américaine, même si d'aucuns le considéraient un peu trop attaché aux deux mastodontes DC et Marvel Comics, mais difficile de faire autrement. Comme aux plus beaux jours, cependant, vous allez pouvoir potasser le sujet et plus que jamais briller dans les conversations, à propos de ces personnages et univers curieux, qui envahissent tous les écrans au point de s'y perdre. Comic Box à retrouver, dorénavant, surtout dans les bacs des libraires.

Oui, Comic Box revient. Dans les comics, surtout version super-héros, on a un mal fou à mourir vraiment, alors... Ce mag créé en 1998 par les très entreprenants et passionnés Fabrice Sapolsky, Xavier Fournier, Lise Benkemoun et Pierre Bisson, quand peu d’interlocuteurs croyaient à la viabilité d’une telle entreprise, a été présent mensuellement dans les kiosques jusqu’à l’été 2001, victime de la concurrence de la version française de la revue américaine spécialisée Wizard, qui s’éteindra à son tour en 2003.

Le magazine spécialisé Comic Box revient !
Une des versions du magazine, qui aura connu plusieurs formats pour autant de résurrections.
© Comic Box.

Mais, difficile à plier malgré les circonstances, Comic Box est revenu pour à nouveau disparaître en 2017, et 104 numéros, victime de la désaffection de son éditeur. Sans vraie solution de remplacement, son équipe n’a pas eu d’autre choix que de mettre un terme à son activité. Même si le mag restait en veille par le biais de son site internet.

© Comic Box, Huginn & Munnin, / Marvel Comics

Une fois de plus, Comic Box renait de ses cendres, grâce à l’opiniâtreté de ses rédacteurs d’origine de retour aussi, sous la forme d’un périodique en version papier de 208 pages, format mook (contraction de magazine et book), disponible à partir du 3 juin 2022 au prix de 19,95 €, que l’on nous promet : "Riche d’interviews rares et inédites, d’articles de fonds, de reviews cinéma, de séries TV et de comics." Une renaissance, fruit d’un partenariat avec l’éditeur Huginn & Munnin et Comic Box.

Xavier Fournier dernier rédacteur en chef de Comic Box qui avait succédé à Fabrice Sapolsky est désormais aussi propriétaire de Strange, le mythique "journal des super-héros" qui a permis à plusieurs millions de lecteurs de découvrir ces univers colorés et alors très.... étrange. Ce dernier nous promet aussi un retour de ce journal sous une forme dont il garde encore la surprise.

Strange, le célèbre mensuel et le Surfer d’Argent.
Lug, l’éditeur lyonnais de la revue avait, pour anticiper la commission de censure particulièrement contraignante, rajouté un pudique slip au personnage cosmique. C’est qu’il fait sacrément frais là-haut ! © Éditions Lug / Marvel Comics

Quel festif retour en boîte, non ? Surtout si vous ne jurez que par l’exploit au quotidien !

Justement, puisque, de nouveau, celles avec de la musique ouvrent à présent sans contrainte : précipitez-vous et préparez capes, slips par-dessus, collants, spandex, Kevlar et galbes adéquats - tout en réservant évidemment une pochette, assez large, pour le mag- si vous voulez briller, être crédibles et à la hauteur de ce qui pour vous est l’événement du jour. C’est le minimum requis pour attirer les regards et rester dans la dernière tendance, celle imposée jusqu’à plus soif par tous les écrans qui se présentent.

Parce que, oui, pour être un super-héros qui va sauver le monde, l’Univers et ses environs : une dent de lait, un collier de suiveur, un écran et un clavier n’y suffisent pas, ho non !

Bonne nouvelle, cependant, Comic Box et Strange reviennent. Le retour des grandes revues BD mythiques est décidément de saison.

(par Pascal AGGABI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :



Meilleures ventes BD
🔍 Avis Actuabd 📖 Feuilleter 🛒 Acheter

1 🔍 📖 🛒 Les Cahiers D'esther T.07 - Hi NOUVEAU
2 🔍 📖 🛒 Le Monde Sans Fin
3 🔍 📖 🛒 Guacamole Vaudou
4 🔍 📖 🛒 Kaiju N8 T.05 NOUVEAU
5 🔍 📖 🛒 La Quete De L'oiseau Du Temps NOUVEAU
6 🔍 📖 🛒 Les Nouvelles Aventures De Lap NOUVEAU
7 🔍 📖 🛒 Mashle T.09 NOUVEAU
8 🔍 📖 🛒 Elles T.02 - Universelles
9 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.01
10 🔍 📖 🛒 Elles T.01 - La Nouvelle(s)
11 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.02
12 🔍 📖 🛒 Les Cahiers D'esther T.01 - Hi
13 🔍 📖 🛒 One Piece T.01
14 🔍 📖 🛒 One Piece - Edition Originale
15 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.03
16 🔍 📖 🛒 Demon Slayer T.22
17 🔍 📖 🛒 Jujutsu Kaisen T.15 NOUVEAU
18 🔍 📖 🛒 Les Soeurs Gremillet T.03 - Le NOUVEAU
19 🔍 📖 🛒 Celeste T.01 - Bien Sur, Monsi NOUVEAU
20 🔍 📖 🛒 Zai Zai Zai Zai
21 🔍 📖 🛒 Carnets De Campagne
22 🔍 📖 🛒 Les Reflets Du Mondeen Lutte NOUVEAU
23 🔍 📖 🛒 Naruto T.01
24 🔍 📖 🛒 Le Spirou D'emile Bravo T.05 -
25 🔍 📖 🛒 One Piece T.02
26 🔍 📖 🛒 Idefix Et Les Irreductibles T. NOUVEAU
27 🔍 📖 🛒 Bug T.3
28 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.05
29 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.04
30 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.07
31 🔍 📖 🛒 Les Cahiers D'esther T.03 - Hi
32 🔍 📖 🛒 Demon Slayer T.01
33 🔍 📖 🛒 Les Cahiers D'esther T.02 - Hi
34 🔍 📖 🛒 Naruto T.02
35 🔍 📖 🛒 One Piece T.03
36 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele T.01 - Tout Ca
37 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.06
38 🔍 📖 🛒 Les Royaumes De Feu T.05 - La
39 🔍 📖 🛒 One Piece T.04
40 🔍 📖 🛒 Missionyozakura Family T.08 NOUVEAU
41 🔍 📖 🛒 Heartstopper T.02 - Un Secret
42 🔍 📖 🛒 La Revue Dessinee N36 NOUVEAU
43 🔍 📖 🛒 Naruto T.03
44 🔍 📖 🛒 Moriarty T.13 NOUVEAU
45 🔍 📖 🛒 Les Cahiers D'esther T.04 - Hi
46 🔍 📖 🛒 My Hero Academia T.01
47 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele - Au Pays Des C
48 🔍 📖 🛒 Les Legendaires - Les Chroniqu
49 🔍 📖 🛒 Assassination Classroom T.01
50 🔍 📖 🛒 Le Droit Du Sol - Journal D'un

Source : Datalib
A lire aussi sur ActuaBD :

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Je n’ai pas compris, c’est Fabrice ou Xavier qui relance Comics box ? Et qu’est-ce que vous avez voulu dire avec ce paragraphe incompréhensible ? : « Justement, puisque, de nouveau, celles avec … n’y suffisent pas, ho non !

    Répondre à ce message

    • Répondu par Pascal Aggabi le 6 mars à  11:34 :

      C’est Xavier Fournier qui relance Comics Box, comme il le signale dans un lien de l’article. Le reste de l’équipe d’origine revient aussi, un gage de qualité.

      Vous avez bien raison, ce paragraphe est incompréhensible, pour tout le monde. Même pour moi, qui ne suis pas un super-héros.

      Répondre à ce message

Dans la même rubrique


En bref