Le monde de Lucie - troisième volume - Par Kris & Martinez - Futuropolis

7 août 2010 1
  • Fin du cycle de trois albums avec cette parution, qui mêle fantastique et problèmes contemporains. Spectaculaire et foisonnant, même s'il vaut mieux avoir lu les épisodes précédents...

Lucie, quatorze ans semble s’incarner dans plusieurs personnes, notamment une rescapée d’un incendie aux États-Unis. Devant ce mystère, plusieurs enquêtes se croisent, les uns pourchassant les autres. Cet ultime épisode présente la course-poursuite entre les hommes de la "secte" et le duo Sacha-Carole, lui ancien universitaire et elle fille d’une sommité de la recherche russe. Les révélations qui feront éclater la vérité passeront à la fois par des affrontements radicaux et l’élucidation d’éléments paranormaux.

Parmi tous les scenarios de Kris, Le monde de Lucie est à la fois le plus touffu et le plus référencé. À la fois thriller, réflexion éthique, allégorie géopolitique et suspense paranormal, le récit croise les pistes et les personnages dans un décor aux couleurs brillantes et esthétisantes.

S’il n’est pas toujours facile de suivre l’intrigue avec ces multiples ramification narratives, sachons gré aux auteurs de présenter un résumé détaillé en début de ce troisième volume.

Le monde de Lucie - troisième volume - Par Kris & Martinez - Futuropolis
©Futuropolis, 2010

Avec ses chapitres s’ouvrant sur des citations de scientifiques, artistes, penseurs, Le monde de Lucie montre son ambition : au-delà du scénario très élaboré, il se veut une réflexion très critique sur les obsessions de pouvoir liées à la science et à la religion. Certains lecteurs auront du mal à adhérer, mais pour les autres, frissons garantis, mise en perspective en plus.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- lire une interview de Kris à propos de la série

 
Participez à la discussion
1 Message :