Le monde de la BD aux côtés de Greenpeace pour protéger la Planète
-
Des dizaines de dessinateurs et scénaristes ont répondu à l'appel de Greenpeace et se mobilisent pour l'opération "Dessins pour le climat" en offrant à l'association de protection de l'environnement des originaux (planches, couvertures, affiches…) qui seront vendus aux enchères.
Comme l’explique Greenpeace sur la page dédiée à cette opération, "les rapports des scientifiques montrent sans ambiguité la responsabilité de l’activité humaine - par ses rejets de gaz à effet de serre - dans le réchauffement du climat mondial que nous observons déjà.
Les prévisions des scientifiques pour les décennies à venir sont alarmantes : hausse des températures (entre 1,5° C et 6° C d’ici 2050), élévation du niveau des mers (de 14 à 80 centimètres en moyenne d’ici 2050), fonte des glaciers et des banquises polaires, disparition d’écosystèmes, multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes… auront des conséquences dramatiques pour des millions d’êtres humains à travers la planète. Il n’est pas trop tard pour agir. C’est dans cet esprit que la planète BD a décidé de soutenir la campagne menée par Greenpeace pour la protection du climat. Les dessins des auteurs seront exposés dans le cadre du Festival International de la BD d’Angoulême à L’Hôtel Mercure, du 19 au 26 janvier 2003, et ensuite, du 28 au 31 janvier, à l’Espace Médiavillage, 8, rue Myhra - 75018 Paris. La vente aux enchères aura lieu à Paris le samedi 1er février après-midi. L’ensemble des bénéfices sera intégralement reversé à cette campagne."
(par Patrick Albray)
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.
Participez à la discussion
1 Message :