Le premier jour de classe - Par Taro Miyazawa et Arnaud Boutin - Editions Michel Lagarde

26 août 2009 0
  • Le deuxième album de la collection humour des éditions Michel Lagarde nous raconte avec espièglerie et authenticité la rentrée des classes d'un petit garçon. Une lecture pour les plus petits comme pour les plus grands.

C’est la fin de l’été, la rentrée des classes s’approche désormais à grands pas. Pour dédramatiser cette situation quelques peu désagréable des tous derniers jours de vacances, Taro Miyazawa et Arnaud Boutin nous proposent un charmant petit livre : il s’agit d’un attendrissant et humoristique roman graphique sur l’épopée de la reprise des cours.

En effet, la préparation de la rentrée a tout d’une aventure ! À la manière du petit Nicolas, laissez-vous conter par un petit garçon malicieux et candide ces quelques jours si particuliers qui précèdent le premier jour de classe. Il vous expliquera toutes les choses qu’il faut faire pour bien la préparer : refaire quelques devoirs, acheter des cahiers et une paire de chaussures… Sans oublier le stress éprouvé la veille de la rentrée, ansi que les retrouvailles avec ses amis et la maîtresse.

Grâce à un graphisme simple et touchant dans les tons noirs, blancs, bleus et rouges, cette histoire amusante permettra aux plus vieux d’entre nous de replonger dans leur enfance et aux plus jeunes de réaliser que l’école n’a pas que des inconvénients…

(par Morgane Aubert)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?