BD d’Asie

Le prince des ténèbres T1 & 2 - Par Kôtarô Isaka et Megumi Ôsuga - Kurokawa

Par Baptiste Gilleron le 12 septembre 2009                      Lien  
Nouveau thriller fantastique adapté d'un roman à succès, {Le Prince des ténèbres} use d'éléments intéressants et d'idées plutôt originales pour instaurer une ambiance sombre et étonnante.

Lorsqu’il était enfant, Andô pensait avoir un pouvoir surnaturel. Aux yeux de ses camarades, il passait pour un garçon bizarre et fut mis à l’écart à cause de cette étrange lubie. Désormais lycéen, l’adolescent a appris à ne plus se faire remarquer. Mais un évènement va réveiller son don une bonne fois pour toute. Tel un ventriloque, Andô est capable de faire dire ce qu’il veut à toute personne se trouvant dans un périmètre limité. Il va alors mettre à profit cette particularité pour mener l’enquête sur une mystérieuse milice, proche de la secte, menée par le charismatique et calculateur Inukaï.

À l’origine, le prince des ténèbres est un best-seller de l’écrivain Kôtarô Isaka, primé à plusieurs reprises au Japon. L’univers urbain et actuel permet une immersion aisée dans le récit. Les personnages sont également bien campés, assez simples pour être crédibles, avec leurs différences de caractère qui font à la fois leur force et leur faiblesse. L’intrigue prend un peu de temps pour se mettre en place mais la tension s’installe progressivement pour tenir le lecteur en haleine, notamment grâce aux diverses zones d’ombres qui entourent les protagonistes.

Sur cette adaptation, Megumi Ôsuga s’en sort globalement bien. Le découpage offre un bon compromis entre ambiance lycéenne et scènes oppressantes. Côté graphique, la mangaka joue dans un certain classicisme. Plutôt masculin et donc adapté au sujet, son trait trahit tout de même quelques touches féminines assez discrètes au demeurant. Le tout est assez dynamique pour rendre les planches attrayantes.

Sans rivaliser avec les meilleurs titres du genre, le prince des ténèbres est un élément original qui semble engagé sur une bonne voie. Affaire à suivre.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Baptiste Gilleron  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD