Le retour des ménagères - par Armas – Dynamite

1er mars 2008 0 commentaire
  • Messieurs, si vous saviez ce que font nos femmes quand nous ne sommes pas là… Armas nous l’explique en 32 histoires courtes recueillies dans {Le retour des ménagères}, album faisant suite à {Ménagères en chaleur} paru il y a deux ans.

Un peu à l’image des œuvres de Jacobsen, Armas réalise des bandes dessinées pornographiques rigolotes.

Parues dans la revue espagnole Kiss Comix [1], ces histoires nous narrent les péripéties coquines de ces dames ayant une sexualité débridée et joyeuse mais aussi et surtout infidèle. Cela peut nous rappeler une série amusante comme Les Cornards qu’éditait Elvifrance en son temps et qui racontait, comme vous vous en doutez, des histoires de cocufiage…Allez savoir pourquoi nous trouvons toujours cela amusant…, sans doute nous identifions nous toujours davantage au personnage du Don Juan que du mari trompé !

L’auteur s’amuse à dialoguer avec ses personnages et ses lecteurs. Il n’hésite pas non plus à aller parfois dans le sens de ses héroïnes, même si, évidemment, ces histoires sont plutôt une apologie des fantasmes masculins…

Si les personnages dessinés par Armas semblent parfois un peu statiques, ils fonctionnent par contre très bien dans les séquences hard, ce qui est l’essentiel… Cet album se lit donc avec plaisir et pour s’amuser.

Le retour des ménagères - par Armas – Dynamite
Le retour des ménagères
(c) Armas / Dynamite 2008

Commander ce livre sur Internet

Bande dessinée pour adultes

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

[1Traduite en français.

  Un commentaire ?