Le sapin illuminé du catalogue Kurokawa

21 décembre 2014 0
  • Nyampire, Pokémon, Ippo... Pour les amateurs de mangas, le catalogue de Kurokawa est une fête, symbolisée par une palette de sensations multicolores. Noël peut-être l'occasion de découvrir ou redécouvrir les série- phares de Kurokawa.

Un peu avant de célébrer les dix années de sa création, un anniversaire prévu pour mi-2015, Kurokawa vous proposer d’égayer vos lectures de fin d’année par un choix dynamique et éclectique dans le domaine des mangas.

Les titres de cette fin d’année se résument en un mot : couleurs... car il est bien question de couleurs nettes, variées et resplendissantes. Les premiers plats de couverture en attestent avec une gamme de mauve, de bleu, jaune, gris...

Le second titre de Nyampire est dans ce côté festif. Vivez les aventures d’un chaton pas les autres : à bout d’énergie, mort de faim, prêt à rendre son ultime souffle de vie lorsqu’un vampire sorti des ténèbres offre au chatounet la vie éternelle. Naquit ainsi Nyampire, mi-félin mi- vampire. Destin symbolique de la période qui annonce une renaissance. Le trait rond et souple de Yukiusa illustre cet univers animalier qui attire par son côté burlesque et son charisme.

Le sapin illuminé du catalogue Kurokawa
©Hidenori Kusaka/Kurokawa

Pokémon - la grande aventure - Rubis et Saphir annonce des couleurs transparentes et scintillantes, répartis sur trois tomes qui se déroulent dans la région de Hoenn. Adapté des célèbres jeux vidéo Pokémon version Rubis et Pokémon version Saphir, voici un voyage surprenant, à la découverte de nombreux Pokémon, possédant chacun des caractéristiques et des pouvoirs bien spécifiques. 80 jours correspondant au délai dont Rubis et son amie Saphir disposent pour réaliser une série d’épreuves. Mais c’est sans compter l’intervention des deux Team Aqua & Magma dont le but est d’étendre la mer et la terre. Une 1ère brique de pas moins de 320 pages à déguster dans une voluptueuse fanitude.

Les assoiffés d’hémoglobine pourront reprendre une tournée en ces temps d’abondance : Pure Blood Boyfriend continue sur sa lancée avec son récit développant situations amoureuses, quête de pouvoir et de notoriété. Il est parcouru par ce je ne sais quoi de nostalgie qui donne de l’impact à cette romance moderne entre un vampire et sa promise. Chaque détail est minutieusement ajusté par Aya Shouoto... Car il faut l’admettre, même si ses protagonistes paraissent hiératiques et figés, leurs aventures, où le sang coule à flot, prennent, tome après tome, davantage de signification et d’envergure.

©Aya Shouoto/Kurokawa

Enfin, pour clôturer cet éventail divertissant, nous vous proposons de poursuivre les récits haletants de Fullmetal Alchemist dont les tomes 22 & 23 déploient les différentes techniques d’attaque et de défense d’Ippo saison 4. Avec plus de 8000 coups de poings donnés en quatre saisons, Ippo est désormais un boxeur d’élite qui rend chaque coup au centuple. Une série qui dépasse la thématique sportive et qui réunit toujours plus d’adeptes à chaque réunion sous le sapin.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

- Commander Nyanpire T2 sur Amazon ou à la FNAC

- Commander Pure Blood Boyfriend T6 sur Amazon ou à la FNAC

- Commander Full Metal Alchemist T22 & 23 sur Amazon ou à la FNAC

- Commander Ippo saison 4 T3 sur Amazon ou à la FNAC

- Commander Pokémon : la grande aventure Rubis & Saphir T1 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?