Albums

Le train fantôme - Lucie, n°1 - Catel et Grisseaux - Casterman

Par Patrick Albray le 1er mai 2003                      Lien  
L'histoire est banale: une femme mariée, dont le couple a déjà subi l'usure du temps, rencontre un bellâtre, tendre et charmant. Elle veut craquer. Mais n'ose pas. Fait un pas en avant, deux en arrière. Hésite. Se tâte. D'un côté, un enfant, un mari moyen, une vie pépère. De l'autre, le rêve et l'aventure. Et la possibilité d'échapper au train-train quotidien. L'histoire est banale. Mais c'est la première fois qu'on la raconte aussi bien.

Lucie a réalisé son rêve : la famille, mari et enfant. Mais ce bonheur ne la satisfait pas pleinement. Lucie est dépassée par la lourdeur du quotidien, la fatigue post-natale, le rythme du travail et surtout la relation amoureuse qui s’amenuise avec Thomas, son mari. Elle est loin de son fantasme. Son amitié amoureuse avec Yann, un musicien rencontré dans un train, qui travaille actuellement avec elle, sacralise sa quête de liberté : réveil du désir... Trouble profond entre l’imaginaire et la réalité, culpabilité. Quelle voie choisir, comment ne pas dérailler ? Le dilemme : construire ou briser.

Cette nouvelle série s’inscrit dans la lignée du Journal de Bridget Jones. Lucie est un personnage que certains d’entre vous avaient peut-être déjà découvert dans l’album ’Lucie s’en soucie’ paru dans la collection ’Tohu Bohu’ des Humanoïdes Associés.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Le couple, sa déliquessence, les mille et une manières dont la vie quotidienne transforme lentement l’amour en habitude puis en ennui... et le désir, la tentation, que le hasard amène vicieusement sur la route de l’un ou de l’autre. Par de multiples tranches de vie mêlées à des rêves et fantasmes, les deux auteurs nous racontent avec humour ce que vivent des milliers de couples, mais vu du côté féminin. Un livre fin, drôle, humain, brillant, sur l’alchimie des relations humaines. Un vrai coup de coeur.

Lire un extrait

Casterman
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD