« Le tueur aux mangas », fan de « Death Note »

  • On connaît la série {Death Note}, le célèbre manga d’{{Obata Takeshi }}(dessins) et {{Tsugumi Ōba}} (scénario). Elle vient d’être impliquée dans un meurtre : le cadavre d’un homme découpé en morceaux a été découvert en Belgique. A ses côtés, un message extrait de {Death Note}… Les journaux belges titrent immédiatement : « Le tueur aux mangas ». Une publicité dont les éditeurs et les auteurs se seraient bien passés.

L’affaire est des plus scabreuses. Vendredi après-midi, les parties du corps d’un homme de race blanche (les cuisses et la partie inférieure du tronc) ont été découvertes dans le parc Duden, un lieu situé à Forest, une commune bruxelloise proche de la Gare du Midi. Un message copié deux fois avait été déposé près des membres découpés. On pouvait y lire la phrase suivante : « Watashi wa Kira dess », des mots japonais qui signifient : « Je suis Kira » (« Kira » vient de « Killer » en anglais, qui signifie « tueur »), une des phrases du manga-culte Death Note actuellement en court de publication chez Kana…

« La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt." Qui n’a jamais ressenti au tréfonds de ses mauvais sentiments l’envie de faire disparaître des personnes malfaisantes ? » écrivait notre chroniqueur dans sa critique de la série. « Imaginez que cela soit non seulement possible, mais surtout extrêmement simple. Il suffit de se munir d’un stylo... Et d’un cahier, le "Death Note". » Quel que soit le meurtrier à l’origine de cette affaire, il connaissait le manga d’Obata Takeshi et Tsugumi Ōba.

Death Note est un des mangas les plus populaires en France en ce moment. Créé au Japon de décembre 2003 à mai 2006, pour l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump (éditions Shueisha), il est composé de 108 chapitres formant douze volumes. Kana (groupe média-participations/Dargaud) en est l’éditeur en France depuis janvier 2007. La série a fait l’objet de deux adaptations cinématographiques programmées au Japon en juin et en novembre 2006, une série de dessins animés diffusés au Japon entre octobre et juin 2006, ainsi que d’un roman adapté de la série signé Ishin Nishio (2006). Deux jeux vidéo développés par Konami pour Nitendo DS en ont été tirés en février et en juillet 2007.

Death Note venait de recevoir en France les plus hautes distinctions décernées à un manga au dernier Japan Expo : le Grand Prix et le meilleur scénario 2007. Il est aussi à la meilleure place des ventes de mangas en librairie depuis août 2007. Cette macabre découverte devrait l’y maintenir…

(par Nicolas Anspach)

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
56 Messages :
  • « Le tueur aux mangas », fan de « Death Note »
    1er octobre 2007 21:05, par orion

    une affaire a suivre...asser stressant quand mm...

    Répondre à ce message

    • Répondu le 2 octobre 2007 à  10:59 :

      du pain béni pour les aigris qui continue a présenter les mangas comme des bd violentes susceptibles d’influencer le comportement des ados…
      ça me fait penser à l’affaire du type qui avait tué sa femme comme dans "j’irai cracher sur vos tombes"…

      Répondre à ce message

      • Répondu par lila le 4 octobre 2007 à  22:17 :

        Je suis fan du manga et j’aurais tendance à penser que ce Kira n’est pas Kira, mais plutôt un gars ou une fille qui se prend pour Misa Misa et essaye de contacter pourquoi pas un vrai Kira qu’il suppose existant. Car Kira a un death note.

        Ce crime (si crime il y a, je pense plus pour la profanation de cimetière ou truc dans le genre) est plutôt un appel à Kira plutôt qu’une identitfication au personnage, non ? En tout cas ça m’évoque bien ce que ferait un non détenteur de death note pour contacter Kira... Killer... Dieu pour Mikami Teru

        Répondre à ce message

        • Répondu par Jean-no le 5 octobre 2007 à  00:49 :

          Lila : Je viens de lire ton message et c’est maintenant que j’ai peur.

          Répondre à ce message

          • Répondu par Ayaka Kiyûu le 6 octobre 2007 à  14:39 :

            Allons, je ne pense pas que tout cela existe. La personne responsable a fait quelque chose et s’est servi du manga pour "justifier". Cependant, cela me rend assez sceptique, et si cette affaire pourrait emmener les mangas à leur perte ...? Genre, censure ou interdiction de vente des mangas...

            Quoiqu’il en soit, espérons que nous découvrirons très vite pour quelle raison le/la responsable a-t-il/elle agi de cette manière...

            Je pense que personne ne sait rien et que l’affaire sera étouffée... cela reste encore à voir.

            Les auteurs du Death Note seront frustré... Est-ce la première fois qu’une telle chose se produit sous influence d’un manga, ou même d’un livre, d’un film etc...?

            Répondre à ce message

          • Répondu par Zbyakuya le 6 octobre 2007 à  14:50 :

            totalement d’accord : Lila ce n’es qu’un manga une fiction , il ne faut pas pousser le raisonnement trop loin non ?

            Répondre à ce message

            • Répondu par Vispa* le 9 décembre 2007 à  16:56 :

              Trés drole cette histoire...
              J’aime bien les pseudos-détectives en herbe qui élaborent des hypothéses bidons du genre "nan c’est pas le vrai Kira parce que Kira il tue que les méchants d’abord !"
              Personnellement j’ai lu ce manga et Kira n’a rien d’un gentil héros tout mimi...

              D’ailleurs, je tiens a rappelé à certains que les mangas sont des histoires fictives, que les death note ne se vendent pas au rayon affaires scolaires des grandes surfaces, que L et Raito n’existent pas(et, j’en décevrait peut étre beaucoup mais le pére noel non plus !)et qu’à mon grand regret,il ya toujours autant de cinglés sanguinaires qui se baladent dans la nature...

              Par contre, et ça c’est certain, ce monde pourrit de plus en plus...

              Répondre à ce message

              • Répondu par pt’iDragon le 17 décembre 2007 à  19:10 :

                Salut.... death note, les tueurs en série, les hypothèses sur les crimes, suicide ou l’eventuelle existence d’un kira et autres, qui sommes nous pour décider de ce qui est la vérité...si par contre vous avez été témoin dans cet affaire alors c’est différent il faut parler...

                Pour certain QI elevé(officiel)=intelligence= ce que je dis est plus vrai que les autres........ bof comme raisonnement....

                Répondre à ce message

                • Répondu le 12 avril 2008 à  23:25 :

                  Et si ce tueur avait été sollicité par des grosses boîtes pour faire connaître death note à qui lit, écoute les nouvelles et regarde la télé ?
                  Depuis death note n’arrête pas de proliférer et le mec à touché le jackpot...

                  Non mais arrêté de dire n’importe quoi franchement...

                  Répondre à ce message

                  • Répondu par Rasdf le 1er juin 2008 à  15:43 :

                    Je suis attéré , mais n’est ce pas de nos jours courant de tuer en une cause fictive ?
                    Si.Malheureusement.
                    Bientot , on retrouvera Sarkozy violé et tué par Pikachu ?
                    Ceci selon mio , (ce qui n’est pas forcément juste) est l’oeuvre d’un malade mental , ou bien d’une personne qui s’est trouvé une raison de faire ca , quelle soit elle.C’est parfaitement vrai que cet homme puisse etre un fan de Death Note , mais il a pu aussi peut etre , par le plus grand des hasard, tomber sur cet phrase maintenant écrite partout , et vouloir laisser une marque de son "style".Avec par exemple une faute d’orthographe , qui prouvera qu’il n’avait pas l’habithude de lire DN.
                    J’espere qu’il y aura de moins en moins d’horreurs comme ca dans notre pauvre monde.
                    Dieu vous protege de ces fous.
                    Rasdf

                    Répondre à ce message

                    • Répondu le 15 juin 2008 à  02:52 :

                      Sans vous manquez de respect , j’ai quelques hypothèses à ce sujet ... Pour commencer dans l’article on ne stipule pas du rang social de la victime,d’une relation avec l’assasin (Kira) , le mouvement d’une secte (Ça peut être n’importe quoi , c’est pour cela que vous prenez la peine d’écrire un commentaire ... Ça laisse place à l’imagination ) . C’est-on jamais peut être que le tueur veut changer le monde , qui sait ... Donc on peut déduire qu’en prenant l’identité d’un personnage populaire il attire l’attention d’un plus grand réseau de personne , j’ai appris la nouvelle un an après le meurtre , le truc est donc valide , car je suis Québecois . Un océan nous sépare .... Pour conclure on peut juger que l’assasin voulait que le corps soit retrouvé , car il a été trouvé près d’un endroit publique . J’affirme cela mais si j’apprenait l’heure de la mort de la personne , mes dires seraient renforcé . Au-delà de 24 heures on peut juger qu’il a déplacé le corps , pour le rapproché d’un endroit publique , ce qui démontrerait le bas QI de l’assasin et la puérilité du crime ...

                      L

                      ^^

                      Répondre à ce message

                      • Répondu par Metari ou M le 27 octobre 2008 à  21:53 :

                        Tous d’abord par déduction la légende des dieu de la mort dit selon moi que toute mort non naturel(crise cardiaque,maladie,accident)et faite par un dieu de la mort il y en a plusieurs bien sur,donc quand un dieu de la mort prend la vie de quelqu’un il gagne le temps qu’il rester a vivre a cette personne et cette personne airera sur terre jusqu’à sa vrai fin ou il ira au paradis ou en enfer d’où l’existence de fantôme.
                        Tous humain ayant un death note même le plus intelligent d’entre eux l’utiliserai a des fin profitable pour lui !
                        Dite moi vous n’êtes vous jamais dit pourquoi a la télé on ne révèle jamais le nom,le prénom,et la tête d’un présumer ?Vous aller me dire pour que les journaliste n’en sache pas trop,mais dite moi si un journaliste parvient a connaitre le nom d’un présumer ou condamner il ne se passerait rien de désobligeants pour le justice !Si les dieu de la mort existait il y en aurai surement qui aurait perdu un livre,c’est se qui c’est passer mais seul la police américaine la su(C.I.A...)puis a réussi a trouver se livre et le garde en toute sécurité et bien sur L’UTILISE(sadam hussein,ben laden(qui est lui peut-être en possession d’un death note lui même) a des fin juste(pour eux^^)pour moi le death note a 10% de chance d’existai,et 2% qu’il en existe en 2eme,c’est pour sa que l’on dissimule autant de chose sur les condamner et les présumer
                        (Vous aller penser voila encore un qui se prend pour L mais réfléchissait a sa)

                        Répondre à ce message

                        • Répondu par Meavel le 9 juillet 2009 à  20:01 :

                          je suis en train d’essayer d’entrer en contacte avec metari, je l’ai vu sur trois forum et sur les 3 il dit la meme chose avec absolument les meme mots ! a ce demander si il existe...

                          Répondre à ce message

                          • Répondu par Kira (Light Yakami) le 8 mai 2010 à  15:35 :

                            Mdrrr moi aussi Metari je les vues sur 3 Forum différents et comme tu la dit en se demande si elle\il existe ! :)

                            Répondre à ce message

        • Répondu par nolimit666 le 21 mai 2009 à  00:20 :

          Tu penses vraiment que ça existe tout ça ? T’es complètement allumée ma parole... Tu serais un bon suspect...

          Répondre à ce message

        • Répondu par Franck le 5 juin 2009 à  18:36 :

          Il semblerait que la schizophrénie soit un mal de plus en plus répandu chez des gens de plus en plus jeunes ...

          Répondre à ce message

  • C’est tres flippant quand on va a l’ ecOle tous les jours a côté de ce parc et qu’en gym on cours TOUS LES VENDREDIS DANS CE PARC ! Si ca tombe je suis passée a côté du tueur sans m’ en rendre compte ... T.T

    Répondre à ce message

  • Et est-ce que c’est ce même tueur qui est en train de découper la Belgique ? Les mangas auraient-ils une influence géopolitique ?

    Répondre à ce message

  • « Le tueur aux mangas », fan de « Death Note »
    3 octobre 2007 13:41, par Akitan

    Ca c’est fort. Ma main s’est directement plaquée sur ma bouche quand j’ai vu ça sur M6. Même si je vis en France, ça fiche les jetons... J’ai bien aimé que le film de Death Note, sérieux je n’accroche pas. Mais après, on va se faire passer pour des psycho-retardés suicidaires et dangereux à euthanasier ! Vraiment, les manga ça fout le ciboulot en purée ancienne ! Il y a en a à vraiment soigner ....

    Répondre à ce message

    • Répondu le 8 octobre 2007 à  15:57 :

      Pfff... n’importe quoi ! Le manga ça fout pas le ciboulot en purée comme tu dis ! Si c’est le cas, au Japon, ou chaque volume de Death Note s’est vendu à plus de 1 millions d’exemplaire (ou 1 million et demi je sais plus) il y aurait du y avoir des dizaines ou meme des centaines de meurtres inspirés par Death Note, si on suit ton raisonnement foireux !
      La version française se vend à quoi, 50.000 ex ? 100.000 maxi ? c’est de la gnognotte comparé aux chiffres japonais ! Et les 2 films ont tous les deux été N°1 du Box Office japonais, faisant aussi bien que nombre de films américains. (car au Japon aussi les films américains ont beaucoup de succès)

      Alors arrête tes attaques RACISTES sur les mangas !
      Quand un type a tue des gens en portant le masque du tueur de Scream, personne n’a dit "les films américains rendent violent, ça fout le ciboulot en purée" ! On a critiqué Scream. Alors que là, on critique TOUS les mangas, et CA c’est raciste...

      Je suis pas psy, mais une personne saine d’esprit vas pas se mettre à tuer parce qu’elle à lu Death Note ! Ce type était déjà secoué avant et voulait tuer à mon avis ! S’il n’avait pas lu death Note, il aurait laissé un autre truc sur le lieu du crime genre, le masque du tueur de Scream, ou il aurait rien laissé du tout... Et puis comme l’on dit les autres, c’est p’t’être pas un meurtre mais une mauvaise blague de gens qui ont accès à des corps humains...

      Répondre à ce message

  • La question a se poser, quand on connait le manga est : La victime avait-elle quelque chose à se repprocher ? car, dans les manga, Light ( "Kira") tue le gens ayant un passé de criminel, de voleur, etc...ce qui n’explique quand même pas ce crime horrible ( ça fout les pétoches >.<)

    Répondre à ce message

  • C’est pas plutot une fan de M. Kira, l’assassin découpeur de femmes et archivilain de la quatrième saison de Jojo bizarre adventure ?
    Il se balade avec les mains coupées de ses victimes .

    Répondre à ce message

    • Répondu par Jojo > Death note le 9 octobre 2007 à  11:59 :

      Eh pas bête ! Si ça se trouve c’est Yoshikage Kira de Jojo. Mais il ne charcute pas les hommes :/.

      Répondre à ce message

  • « Le tueur aux mangas », fan de « Death Note »
    3 octobre 2007 20:10, par Salvador Mamy

    On est pas du tout sûr qu’il s’agisse d’un meurtre pour le moment, aucune piste n’est écartée, on peut très bien penser à une plaisenterie de très mauvais goût de la part de personne(s) ayant accès à des restes humains... (étudiants en médecine pourquoi pas ?)
    Par contre c’est dommage que ce genre de fictions inspire ce genre d’agissements...
    Pour ma part, j’aime pas beaucoup Death Note, tout d’abord parceque rien que le fait qu’une tripotée de jeunes lisent ce manga (j’apprécie pas beaucoup avoir des goûts aussis banals) mais c’est une série comme une autre et elle n’est pas à blâmer.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Jean-no le 4 octobre 2007 à  10:49 :

      Salvador Mamy : oui ce n’est pas forcément un meurtre, ça peut être un suicide. En tout cas, savoir qu’il y a des gens comme ça en Belgique, je veux dire des gens qui lisent des mangas, ça fout les foies.

      Répondre à ce message

  • De toute façon,le tueur ne pourras jamais prétendre être Kira,il tue des personnes plus innocente que lui même,et en plus les découpé en morceaux,c’est encore moin la méthode du héro de Death Note.
    Et puis,je pense qu’il à fait ça en plus,juste pour se faire un nom en reprenant celui de Kira,mais on ne parlera jamais de lui comme tel puisque Kira fait ça pour le bien de l’humanité en tuant que des criminels,alors que lui c’est juste pour son petit plaisir personnel,histoire de faire le "faux Kira".
    C’est lui qu’on devrais punir.

    Répondre à ce message

  • En Belgique ! j’ai eu peur ! Y a un copain il m’appelle pour m’annoncer ça .. j’ai flippé.. je connais des gens là bas ..

    faire ça ! c’est clair que comme l’a dit une personne (me souviens plus du non dsl), Kira tue les gens au passé criminel ... pas des innocents.
    et puis.. ça me fait plus penser à MPD-PSYCHO qu’ à Death Note.
    Il devrait tant qu’il y ai nous révéler leur passé..

    de plus .. c’est "DESU" pas "Dess" ..

    ça fait peur ..

    quelle belle réputation ça va faire chez certaines personnes..
    genre : "les mangas c’est pour les psychopathes.. les japonais sont psychopathes, ceux qui en lisent sont psychopathes" .. ça, chez les gens soit disants "sain d’esprit" ..

    Ouftidediou .. sérieux, le "tueur" est cinglé..

    Ouvrir la section d’enquête maintenant !
    Qui va jouer à L ? peut être attends t’il qu’un "L" vienne .. et beaucoup de pub aussi ..

    Je vais suivre de prêt.. c’est sur !

    Répondre à ce message

  • Si je pouvais,c’est le nom de ce faux Kira que j’écrirais dans un Death Note,car lui à vraiment réaliser un meurtre,c’est un criminel.
    En plus c’est même pas pour le bien de l’humanité.
    Alors que la personne découpé ne devais pas avoir réalisé de tel actes.

    Voir en ligne : « Le tueur aux mangas », fan de « Death Note »

    Répondre à ce message

  • « Le tueur aux mangas », fan de « Death Note »
    4 octobre 2007 12:24, par Furavii

    Quel con...
    Le pire c’est que la ’’phrase culte’’ est en fait Watashi wa L desU

    J’ai lue dans les commentaires que ca pouvait être un suicide... J’espêre que c’est une blague parce que messemble que si j’aurais a me suicider je trouverais un moyen plus simple que de me couper le bassin pi d’aller le mettre dans un parc...

    Nous, lecteurs de Death Note, sommes tous devenus des meurtriers aux yeux de plusieurs personnes maintenant... Stintelligent ¬.¬

    Voir en ligne : « Le tueur aux mangas », fan de « Death Note »

    Répondre à ce message

  • En tout cas la personne qui a fait ça doit avoir une forte corpulence pour pouvoir porter un bassin plus deux jambes.
    A mon avis c’est juste un psychopathe qui essaye d’attirer l’attention sur lui.
    De plus s’il connais Death Note (ce qui est le cas)il saurait que ce qu’il a fait n’est pas conforme au mode oppératoire de Kira.Mais peut-être que si on identifit le corp de la victime on pourrat remonter à sa famille.Mon hypothèse est que la victime a fait quelque chose de mal au meurtrier (ce n’est qu’une hypothèse) et il a voulus se venger et utiliser comme mobile le fait qu’il était Kira.

    Répondre à ce message

    • Répondu par R le 25 avril 2008 à  19:26 :

      pas être taré aussi... Vraiment, le manga va s’ouvrir, y’aura des apprentit L et des nouveaux Kira lol

      Voir en ligne : R

      Répondre à ce message

  • « Le tueur aux mangas », fan de « Death Note »
    6 octobre 2007 15:03, par Dorklane

    J’ai bien lu tout les commentaires et je pense être en mesure de participer à ce débat hautement interessant. Je suis moi-même fan du manga et je peux dire que ces procédés sont tout à fait en accord avec le manga. Je pense que Kira existe et que son prénom est Jean-Claude. Il a du bien se marrer en voyant le manga et a decidé de tous nous faire partager son delire. Ainsi il a écrit Kira pour nous dire qui il était mais n’as pas procédé de la manière habituel de façon a nous faire croire qu’il est un faux kira, aux yeux de la police. Mais cette feinte m’est clairement apparue lorsque j’ai vu que cette homme n’avait que le buste et ses jambes. Donc on peut en conclure que ne voulant pas que le corps soit identifier, Kira aurait habilement écrit dans son death note qu’un homme le découpe et l’embarque dans la foret. Puis qu’il laissent un message "je suis kira". Il a donc privé la police d’élément telle que l’appareille génital et la tête qui aurai permit une identification aisé. N’est-ce pas l’oeuvre d’un homme intelligent ? N’est-ce pas un raisonnement que Kira lui même appliquerai ? Ayant pour ma part un QI très développé selon les spécialistes, j’ai tout de suite compris le raisonnement d’un de mes pairs, les "génies" comme vous nous appellé. Je peux le coincer. Je demande pleine colaboration de la police afin de stopper cette menace au plus vite. C’est très important il ne faut prendre kira à la légère. Je vais allé ce week-end sur les lieux du crime et voir si je n’y trouve pas plus d’indice. Je vous donnerais de mes nouvelles au cours de lundi. Ne donner jamais vos vrai noms.

    Répondre à ce message

    • Répondu par AntiYankees le 7 octobre 2007 à  17:25 :

      Tu t’y croit un peu trop pikachu.

      Répondre à ce message

    • Répondu par MOUWA le 8 octobre 2007 à  17:04 :

      Enorme tous ces mecs qui se prennent pour des détectives...

      C’est juste un mec qui a trouvé de la barbaque par terre et qui, pour tripper, a écrit une ptite phrase xD. Tu parles de détectives...

      Nan, et ceux qui veulent le death-noter, c’est pas mal non plus. Si vous en trouvez un, appelez moi, hein xD.

      Répondre à ce message

    • Répondu le 13 octobre 2007 à  18:31 :

      t’es pas imbus de ta personne toi ?

      Perso je pense que si quelqu’un a arrête ce cinglé, ce sera, non seulement pas toi, mais la police locale...et en plus ce ne sera pas compliqué car il
      est un criminel comme les autres qui laisse un ndices ou deux !

      Répondre à ce message

    • Répondu par lyly-akuma le 30 octobre 2007 à  16:00 :

      Si tu es vraiment un géni : corriges tes fautes d’orthographe pour commencer.
      Ensuite prends en compte que cela peut-être une blague d’étudient en médecine de mauvais goût. Je m’explique : les étudients en médecine on accèes a des corps sans problèmes et connaissent aussi les moyens d’identifications employés . Ensuite avec un niveau de japonais rudimentaire il lui a suffit d’écrire avec des gants et un morceaux de papier juste sorti de l’emballage "Watashi...etc"
      Il a ensuite pût placer le corps dans un endroite très peu fréquenté et voila le tour est joué.

      Répondre à ce message

    • Répondu par RYUZAKI L le 16 septembre 2008 à  19:25 :

      je suis dacord avec certains mais ce rendre sur le lieux du crime est tres dangereux
      et j’ai été l’autre jour a la police il n’y a po qu’un kira
      ils sont trois il y en a un qui est en fuite donc les deux autre sont pret a reagir si le premier kira est mort ou attraper
      d’apres mes conclusion kira n’est po un etudiant je dirais qu’il a entre 20 et 26 ans
      ce qui veulent apporter leur collaboration a mes services voici mon msn je vous aiderai a attraper kira
      meme si je doit y laisser ma peau

      SIGNER RYUZAKI
      L

      Répondre à ce message

    • Répondu par LadyHippieCrazy le 19 janvier 2011 à  20:57 :

      bon alors comment te dire oui pour commencer tu n’ai surement pas plus intelligent que la plupart des personnes qui lisent tes paroles idiotes , le meurtrier s’en fiche de kira ou de light yagami et encore moins du death note . je vais t’expliquer mon "hypothèse" le meurtrier a des pulsions meurtrière qu’il rejette mais il sait qu’il ne peut pas résister à ses ’pulsion meurtrière, donc il se fi a kira , pour se sentir mieu il se dit qu’il a tuer cette personne pour le bien du monde , c’est juste pour se sentir mieux dans sa peau qu’il c’est fait passé pour kira , mais même light yagami n’aurait pas pu faire cela dans le manga car il n’a jamais tué directement une personne , kira n’arriverait jamais à découper une personne et ce n’est qu’un manga , le tueur est un psychopathe

      Répondre à ce message

  • Chuis écroulé devant mon pc... entre ceux qui se prennent pour un détective, ceux qui ont la réponse hautement intelligente du style "c’est lui qu’il faudrait punir" ou ceux qui disent n’importe quoi "alors en fait c’est kira qui recherche un dieu ou un shinigami et il a découpé parcequ’il sait pas lire le japonais"...

    MAIS MDR QUOI, c’est juste un tueur en série qui a trouvé ça marrant de s’assimiler à kira, s’touw...

    J’vous jure, y’en a qui font plus peur que le tueur lui même xD.

    Répondre à ce message

    • Répondu par LadyHippieCrazy le 19 janvier 2011 à  20:44 :

      tout a fait d’accord , franchement faut être réaliste , s’il vous plait , les ga ! arrêté kira n’existe pas , celui qui sprend pour un génie qui peut résoudre une affaire tel que celle ci nan mais vous ete complètement cinglé stop ; AWAKE YOU ! light n’existe pas misa amane n’existe pas , et cette histoire le death note et le reste n’est que de l’imaginaire alors s’il vous plait faite vous soigner et vite

      Répondre à ce message

  • Oula on va mettre les choses au clair pour tout le monde (bien que pour certain cela ne soit pas nécessaire.

    Death note = fiction.
    Le tueur est un psychopate ayant une forte attirance au manga c’est indéniable mais il l’aurait probablement fait sous-un autre prétexte aussi.

    IL N’EST PAS KIRA. Personne ne l’est. Il n’a pas utilisé de death note il a simplement coupé ce pauvre homme et laissé pour mort. Il n’est pas super brillant la preuve de 1.Il a fait une faute dans la citation ...de deux il l’a écrit en Romaji -_- shame. et de trois il va se faire coincé comme tout les autres.

    Pour terminer.....ceux qui se croient des supers détectives avec un Q.I supérieur ...bah commencer par bien écrire et la peut-être qu’on vous croira. Je fais de nombreuses fautes aussi mais au moins je ne me prend pas pour un autre -_-

    bonne journée a tous :P *loin de la belgique*

    Répondre à ce message

    • Répondu le 13 octobre 2007 à  18:25 :

      Je suis tout à fait d’accord avec toi ! C’est un félé qui a juste utilisé le death note comme prétexte !

      J’était super étonée quand j’ai lu "dess"...je me suis dit que le journal s’était trompé mais bon aparament c’est pas le cas puisque tous l’écrit ainsi !

      enfin...je suis pressée qu’il se fasssent arrété pour voir sa tête...et lui prouver à lui même qu’il n’est pas Kira !!!

      Répondre à ce message

  • « Le tueur aux mangas », fan de « Death Note »
    22 octobre 2007 18:30, par Hell-Lenz

    c’est dingue. C’est purement idiot de s’identifier à un manga. Bien sûr ce serait marrant si Death Note devenait réalité, mais alors Dragon Ball ? Inuyasha ? Demon King ? Pourquoi pas ceux-là alors, hein ? C’est vraiment idiot d’essayer d’amener la fiction à la réalité. Peut-être qu’un jour on sera capable d’intéragir avec le paranormal pour commettre des meurtres, comme avec la Death Note, mais ça risque fort de prendre plus d’un millénaire avant qu’on obtienne un tel pouvoir ! Voir, si on laisse l’évolution faire le boulot, la fin du monde arrivera avant qu’on devienne aussi puissants ! XD

    Allez, c pas que jm’ennui, mais j’ose croire que la question est règlée. Tuer à la manière Death Note est purement irréel ! (Même si j’adorerais, comme plusieurs autres sans doute, posséder un tel pouvoir ! >)

    P.S. S’il y’en a qui sont intéressés à faire du brainstorming à propos de divers sujets, contactez-moi à bookofmind@hotmail.com - vous allez aimer ma manière de débattre ;)

    Répondre à ce message

  • « Le tueur aux mangas », fan de « Death Note »
    9 décembre 2007 20:57, par mozzi-yellow

    C’est assez pathétique !!! Même désolant de voir que des gens se prennent pour Kira.... le death note n’existe pas alors il l’a tué avec un simple couteau mais par contre certaine personne pense que il ne l’a pas tué avec le death note car le death note ne tue que avec des crises cardiaques mais c’est faux. Il peut décrire la façon dont mourra la personne et il a pu simplement écrire suicide avec un couteau a partir d’un death note ceci dit je ne crois pas a cette histoire de death note de kira et tout.

    après tout ce n’est qu’un manga !!! je n’ai jamais vu de naruto dans la rue : )

    c’est beau de rever mais faut pas fumer la moquette non plus -_-

    Répondre à ce message

    • Répondu par GSD great student david le 5 janvier 2008 à  02:04 :

      haha je vais écrire vos pseudos pour voir si ca marche :D !!! bon sang de banzai c grave un taré un fellé un dingue un starbé en Belgique un serial killer fan de manga c nouveau generalement ils sont fan de porno ???:D

      Répondre à ce message

    • Répondu le 9 avril 2008 à  20:18 :

      aarf j’etais pourtant sur d’avoir vu un naruto dehors !!
      il etait entrain de courir a cote d’un festival de Cosplay :D

      Serieux ont a plus de nouvelles du tueur au manga :( ( sa veut rien dire comme nom) lol

      Répondre à ce message

  • Quelques mois plus tard, quelqu’un a-t-il des nouvelles de cette histoire ?

    Répondre à ce message

  • Ça pouvait également être seulement une tactique du tueur pour attirer l’attention. C’est généralement la meujeure partie des cas de tueurs en série.
    Mais c’était vraiment ’perdant’ le fait d’écrire "Watashi wa Kira dess", parce que c’est même pas bien écrit. Enfin bref... Et tout ceux qui souhaitent que le Death Note existe : franchement, personne ne pourra jamais s’en servir d’une manière acceptable, alors de mon avis personnel le Death Note est une malédiction s’il existait. Or, justement, il n’existe pas. Il est écrit au début du manga que l’oeuvre est une fiction. Ne vous prenez pas pour L, ni pour Raito, ni pour qui que ce soit : c’est inutile et cela vous rendra tout simplement ridicule.
    Je sais que je n’ai absolument pas le QI pour atteindre le niveau d’intelligence décrit de L ou de Raito, mais au moins, je suis capable de faire la différence entre la fiction et la réalité, au contraire de certaines personnes.

    Non mais sérieusement, les Japonais doivent bien rire. C’est une situation horrible, oui, mais avouez que c’est tout de même ridicule. Même que les auteurs de Death Note doivent se sentir terriblement mal après cela. Ils sont à l’origine d’un phénomène qui doit les dépasser affreusement.

    Voir en ligne : DA page

    Répondre à ce message

  • Et si ... Un homme venait de trouver un "Death Note", et que pour vérifier son pouvoir, il avait tué une personne au hasard ... Comme dans le manga !

    Nan je plaisante ^^’

    Et pour ceux qui disent qu’ils ont un QI élevé >.> Ils feraient mieux de réviser leur orthographe comme cela à déjà été dit ^^

    Répondre à ce message

  • « Le tueur aux mangas », fan de « Death Note »
    31 décembre 2008 19:53, par zOuliie-liilOu

    HellOw Le MOnde !

    Quand j’ai appris sa, sa m’as fait "Wouah". Tout simplement parce que, tout d’abord, je suis une très grande fan de Death Note. Ce manga est tout simplement très psychologique (Je ne sais pas trop si ce que je viens d’écrire veut dire quelque chose -_-). Et le fait d’apprendre qu’une personne est fait sa est monstrueux.Pour moi, il y as 2 Hypothese (une possible/ une non-possible).

    1ere Hypothese :

    Il croit en Kira. Il se prend pour Kira. Bien-sur, quand je lis ou quand je regarde Death Note, je ne dis pas que le personnage principale, Raito (ou Light) est monstrueux. Tout d’abord parce que c’est irréel. Mais aussi parce que Raito tue les criminels PAR des crises cardiaques. Cela montre déjà qu’il n’est pas cruel au point de faire souffrir ces derniers. Mais il faut se dire que c’est un manga, comme les autres. Et que nous, nous sommes dans la réalité. Celui/ Celle qui as fait sa n’est pas "fou". Il se laisse "prendre aux jeux", c’est tout. Il se prend pour Kira, croyant qu’il vas établir un nouveau monde en "abattant" sa sentence. Sauf que Kira, lui, ne découpe pas ses victimes. C’est la premiere preuve qui montre que cette personne n’est pas "totalement" pris dans le jeu et qu’il n’est pas "fou".

    2eme Hypothese :

    il croit qu’il existe un Kira. Et donc, en faisant sa, il voudrait se faire remarquer par Kira.Sauf, que, un Death NOte, sa n’existe pas. Du moins, pas à ma connaissance. Si vraiment, il existerait un Death NOte et que Celui/Celle qui as fait sa en as un, sa expliquerai pourquoi il as écrit ce message, qui aurais surement pour bute de nous prevenir de quelque chose. Et sa expliquerai aussi que, avant de tuer cette personne, il se serait servis de son Death NOte et que ensuite il aurait decouper le corps tout simplement parce qu’il détestait a un haut point la victime ou pour donner une image aux gens que c’est un malade, qu’il se prend pour Kira et donc de nous faire croire qu’il n’as pas de Death NOte. Mais un Death Note N’EXISTE PAS !! Alors je prefere la premiere hypothese.

    Voila. Desole. J’ai fait un peu mon L, XD

    Répondre à ce message

  • « Le tueur aux mangas », fan de « Death Note »
    1er janvier 2009 14:25, par zOuliie-liilOu

    TOut se que j’éspère, c’est que cette histoire n’interdiras pas la vente de "Death NOte" ou autres. Ce serait vraiment stupide. D’autant plus, que, je pense (G écrit Je pense !!), que si la vente du DEath NOte est interdite ou tout autre chose de se genre, celui/celle qui as fait sa vas être surement en colère et recommencé. SE serait vraiment stupide, car nous, on y gagnerais rien, juste le tueur aurait une situation "arrangeable".

    Répondre à ce message

    • Répondu par Kira le 14 mars 2010 à  17:10 :

      ne t’inquiete pas il interdiron pas le manga

      Répondre à ce message

      • Répondu par L le 18 décembre 2010 à  15:48 :

        on voit que L n’est pas inpliquer pour enqueter

        Répondre à ce message

    • Répondu le 19 juin 2013 à  13:39 :

      Est-ce parce que vous apprenez à lire dans des mangas peut-être mal traduits que vous êtes -tous les trois, je n’ai pas le courage de lire l’ensemble des commentateurs- aussi nuls en ortographe ? Je ne veux pas vous accabler, tout le monde en fait plus ou moins, mais la moindre des politesse est de se relire avec un dictionnaire sous le coude, avant de publier, que ce soit un livre, une lettre ou un commentaire sur Internet. Que vous le vouliez ou non, l’accumulation de fautes grossières décrédibilise vos propos aussi intelligents et pertinents soient-ils.

      Répondre à ce message

      • Répondu le 19 juin 2013 à  15:51 :

        aussi nuls en ortographe ? ...la moindre des politesse

        Voui, vous avez tout à fait raison.

        Répondre à ce message

  • Pour les derniers qui ne sont pas au courant :

    Je viens juste de le lire dans le magazine : Le nouveau détective.

    Ce fameux tueur de manga n’en est pas un. C’est juste 3 mecs ( Mohamed Atir, Abdessamad Azmi et Zakaria Benaissa ) d’environ la vingtaine d’année qui ont tué leur pote, Sidi Ezzoubairi ( le fameux cadavre ).

    Ils sont laissé un extrait du manga Death Note pour trompé la police.

    Répondre à ce message