BD d’Asie

Legend T2 & 3 - Par Kara et Woo Soo Jung - Samji

Par Stéphanie Francqueville le 10 juin 2009                      Lien  
Même si le deuxième tome commence de manière plutôt tragique, il prend rapidement une tournure plus amusante avec l'intégration de Hodong au couple d'aventuriers. Vraiment très drôle, au point presque d'oublier les fautes laissées par l'éditeur.

Noa et Eungyo ont décidé de quitter le village pour se rendre au lac où le jeune homme pense pouvoir trouver un fragment du glaive à sept branches. Et effectivement, une fois sur place, l’esprit du lac se réveille pour protéger la jeune fille. Une fois que celui-ci a repris sa forme originelle, les habitants retrouvent enfin leur taille adulte, tous sauf un : Hodong, le chef du village et maître de cérémonies des rites. Il décide alors d’accompagner des deux jeunes gens dans leur quête qui les mène ensuite au cœur du désert.

Le schéma est classique mais pas désagréable. Eungyo rassemble de nouveaux compagnons autour d’elle, certains pour un moment, d’autres juste le temps d’une mission. On en découvre un peu plus sur l’homme qui tire les ficelles et on découvre que Noa est prêt à tout pour sauver sa petite sœur, y compris mentir à Eungyo afin qu’elle ne pense plus à partir et à le quitter car il a besoin d’elle.

Legend T2 & 3 - Par Kara et Woo Soo Jung - Samji

Pour le moment, seul le dessin rappelle que Legend est un shôjo. On a pourtant affaire à une aventure incroyable et très prenante dans laquelle s’ajoute maintenant des scènes de combats.

Les larmes et les bons sentiments sont aussi présents mais pas toujours très bien mis en scène. L’auteur a du mal à susciter des émotions profondes. Le point fort de ce manga reste d’abord et avant tout l’humour, auquel le duo Eungyuo/Hodong donne une nouvelle dimension. C’est tout simplement à mourir de rire, à tel point qu’on en oublie parfois l’histoire.

Restent les fautes de français et d’orthographe encore trop souvent à déplorer chez l’éditeur nordiste. Dommage.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD