Les 7 Princes et le Labyrinthe millénaire T1, T2 & T3 - Par Haruno Atori & Yu Aikawa - Doki Doki

5 octobre 2017 0 commentaire
  • Enlevés et enfermés dans un château truffé de pièges, huit jeunes gens doivent choisir l’un d’entre eux comme prochain empereur. Qui survivra ? Qui deviendra souverain ? Telle est la proposition de cette courte série en quatre tomes relativement plaisante.

Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château légendaire. Ils sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans.

Les 7 Princes et le Labyrinthe millénaire T1, T2 & T3 - Par Haruno Atori & Yu Aikawa - Doki Doki

Les huit candidats sont un officier d’élite de l’armée, un célèbre détective, un non moins célèbre voleur, un mathématicien, un chanteur d’opéra, un activiste des droits civiques, une héritière d’une puissante famille marchande et enfin un jeune garçon qui se demande ce qu’il fait là tant il se trouve ordinaire en comparaison avec ses illustres compagnons.

Évidemment rien ne va se dérouler comme prévu : ce qui devait être une délibération en huis clos se change en quête de survie dans un château condamné, piégé et noyé petit à petit sous les eaux… et évidemment un assassin se cache parmi eux, nous amenant à la question fatidique : qui est fiable, qui ne l’est pas, sachant que chacun d’eux, comme il se doit, cache un secret ?

Publié au Japon de 2014 à 2016, en quatre tomes, aux éditions Ichijinsha, Les 7 Princes et le Labyrinthe millénaire est un josei manga [1] écrit par Haruno Atori et dessiné par Yu Aikawa, tout ce qu’il y a de plus classique, mais qui n’en reste pas moins efficace et plaisant à lire.

© 2015 ATORI Haruno / AIKAWA Yu / ICHIJINSHA

Les personnages, essentiellement de beaux et élégants jeunes hommes, répondent aux archétypes du genre shojo manga [2] et devraient ravir de ce fait les amateurs du genre, surtout que le trait de Yu Aikawa apparaît particulièrement détaillé et vivant, faisant de l’ouvrage indéniablement un beau titre.

Quant au scénario de Haruno Atori, avec un récit construit sur quatre tomes, entre les différents pièges, reposant sur des énigmes et des collaborations, et les histoires et les motivations des protagonistes dévoilées au fur et à mesure, le lecteur n’a guère le temps de s’ennuyer !

Reste une trame « policière » relativement classique, un peu sanglante, entre soupçon et confiance, pas forcément très surprenante, offrant peu de rebondissements véritablement désarçonnants, et dotée d’une morale globalement positive.

Il nous faudra attendre le quatrième et dernier tome pour donner notre avis définitif, mais en l’état, Les 7 Princes et le Labyrinthe millénaire nous apparaît comme un titre maîtrisé, indiqué aux amateurs de beaux et mystérieux garçons piégés dans des châteaux mortels !

© 2015 ATORI Haruno / AIKAWA Yu / ICHIJINSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Les 7 Princes et le Labyrinthe millénaire T1, T2 & T3. Par Haruno Atori (scénario) & Yu Aikawa (dessin). Traduction Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 3 mai 2017, le 5 juillet 2017 & le 20 septembre 2017. 192 pages. 7,50 euros.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

[1Josei : désigne un type de manga ayant pour cible éditoriale des femmes adultes.

[2Un shôjo manga est un manga destiné aux jeunes filles.

  Un commentaire ?