Les 7 Princes et le Labyrinthe millénaire T4 - Par Haruno Atori & Yu Aikawa - Doki Doki

5 mars 2018 0 commentaire
  • Dénouement pour nos héros piégés dans le château maudit : qui seront les survivants ? Et qui deviendra le nouvel empereur ? Un dernier acte à l’image de la série : plaisant et efficace. Un excellent titre dans la catégorie « beaux garçons » et « survival ».

Nous avions laissé notre troupe, au nombre de huit, aux prises avec le responsable de la transformation funeste du banquet des élus. Ce qui, à la base, était un rituel servant à élire le futur empereur en choisissant huit candidats devant débattre puis voter pour l’un d’entre eux, s’était changé en grande évasion d’un château bourré de pièges, submergé petit à petit par les eaux !

Dans ce dernier tome nous retrouvons donc nos beaux héros encore bouleversés par les révélations sur l’un d’entre eux et sur la vérité derrière cette mise en scène et mise à mort. Le récit propose une dernière séparation et épreuve, avec à la clé enfin la sortie du château, suivi d’un épilogue s’étalant sur plusieurs chapitres réglant le versant politique de l’intrigue.

Un nouvel empereur est donc choisi et monte sur le trône. Son identité ne surprendra pas le lecteur, et dans l’ensemble ce dernier acte offre peu de surprise scénaristique, mais la force de cette histoire s’est toujours trouvé ailleurs.

Les 7 Princes et le Labyrinthe millénaire T4 - Par Haruno Atori & Yu Aikawa - Doki Doki
© 2015 ATORI Haruno / AIKAWA Yu / ICHIJINSHA

La tragédie se trouve clairement limité à son minimum : le récit préfère en effet se focaliser sur la caractérisation de ses personnages et sur leurs relations. Et force est de constater que de jolies choses et de belles amitiés émergent de ce final qui se révèle particulièrement réussi et riche en émotions.

Le trait de Yu Aikawa s’avère quant à lui toujours aussi élégant et somptueux. L’ambiance générale et le casting de héros constituent assurément le point fort du titre, permettant de faire passer avec habileté la grande dose de bons sentiments présents dans l’épilogue.

Un récit complet en quatre tomes en tout point réussis grâce à ses personnages charismatiques et attachants, ainsi qu’à une action soutenu non-stop. Preuve de la bonne réception au Japon du récit, un tome spécial a été publié, revenant une dernière fois sur cet univers, que les éditions Doki Doki publieront très prochainement.

© 2015 ATORI Haruno / AIKAWA Yu / ICHIJINSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Les 7 Princes et le Labyrinthe millénaire T4. Par Haruno Atori (scénario) & Yu Aikawa (dessin). Traduction Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 10 janvier 2018. 192 pages. 7,50 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Les 7 Princes et le Labyrinthe millénaire sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1, 2 et 3

  Un commentaire ?