Les 7 princes et le labyrinthe millénaire : Le chevalier du corridor éternel - Par Haruno Atori & Yu Aikawa - Doki Doki

14 avril 2018 0 commentaire
  • Un tome bonus, sorte de « rappel » à une série sympathique, le jeune Yuan y fait face à la première crise majeure de son règne mais comme toujours il pourra compter sur ses compagnons pour l’épauler.

Après avoir surmonté et survécu aux épreuves du château maudit, le jeune Yuan est monté sur le trône de l’empire Magna Endetria, tandis que ses compagnons ont obtenu le titre de Princes afin de l’assister à la gouvernance du pays.

Après quelques mois de règne notre jeune empereur doit faire face à un complot visant à le déchoir car son couronnement ne fut pas au goût de tous, en particulier parmi les anciens Princes qui ont été remplacés. Il y sera question d’épidémie et de poison.

Ce récit complet constitue une aventure complétemantaire à la série initiale, de quatre tomes. Nous y retrouvons les personnages principaux dans leur nouveau rôle, avec un nouveau venu, beau garçon évidemment : Hannibal Morgan dit « le Maléfique », d’abord hostile mais qui finira par rejoindre la clique de Juan, permettant de résoudre un petit point du scénario qui avait été laissé dans le flou à la fin de la série d’origine.

Les 7 princes et le labyrinthe millénaire : Le chevalier du corridor éternel - Par Haruno Atori & Yu Aikawa - Doki Doki
© 2015 ATORI Haruno / AIKAWA Yu / ICHIJINSHA

Sans l’environnement du château labyrinthique et en raison du format « one-shot », l’histoire se révèle assez simple et sans grande surprise. Le tome n’en reste pas moins agréable, et toujours aussi bien dessiné, du moment que le lecteur apprécie la galerie de protagonistes.

Si tout le monde a droit à son petit moment, Juan reste cependant toujours dans son rôle « émotionnel » qui charme certes ceux qu’ils rencontrent mais le fait apparaître également comme incapable de prendre une initiative.

Un peu dommage, surtout que la série originale lui réservait quelques moments décisifs, ce qui n’est pas le cas de cette histoire au format court. Néanmoins l’amateur des aventures de Juan et de ses mais devrait trouver son compte dans ce « rappel » qui constitue un bon épilogue.

© 2015 ATORI Haruno / AIKAWA Yu / ICHIJINSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Les 7 princes et le labyrinthe millénaire : Le chevalier du corridor éternel. Par Haruno Atori (scénario) & Yu Aikawa (dessin). Traduction Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 4 avril 2018. 224 pages. 7,50 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Les 7 Princes et le Labyrinthe millénaire sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1, 2 et 3
- Lire la chronique du tome 4

  Un commentaire ?