Les « Annonces » d’Elie Semoun en BD !

29 juillet 2004 0 commentaire
  • « Si tu es blonde, à forte poitrine... », cette information t'intéresse, lectrice. On l'apprend en lisant l'interview de Moïse Kissous dans la dernière livraison de « Bandes Dessinées Magazine » (N°2) : Elie Semoun publiera à la fin de cette année ses petites annonces en bandes dessinées.

Dans la droite ligne de son travail sur Camera Café, un succès de librairie, ce nouveau projet publié par Jungle est réalisé par deux auteurs de Montpellier : Aurel (dessins) et Fab (scénario). La BD se fait de façon très étroite avec l’humoriste : « Elie Semoun réagit chaque semaine sur leurs pages envoyées par email ».

« Nous ne reprenons jamais les univers tels quels, raconte Moïse Kissous, Comme pour « Camera Café », nous faisons sortir les personnages du cercle de la cafétéria. Nous allons faire sortir les personnages d’Elie de l’espace du photomaton afin qu’ils se rencontrent les uns les autres ». La série s’intitulera « Les annonces d’Elie Semoun » car le terme des petites annonces a été déposé par l’éditeur des vidéos.

Après Laurent Gerra, Bruno Solo et Yvan Le Bolloch, voici Elie Semoun. A quand, Raymond Devos, Laurent Ruquier ou Sylvie Joly ? Quand on vous disait que la tendance de l’édition, c’est « La BD des célébrités » !

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

En médaillon : Elie Semoun

  Un commentaire ?