Albums

Les Autres Gens #6 et #7 - Thomas Cadène (et divers dessinateurs) - Dupuis

Par David TAUGIS le 7 août 2012                      Lien  
Le rythme s'intensifie pour les parutions en recueil de cette saga proposée en épisodes sur le Net. Deux volumes en un pour plus de 350 planches. Et toujours ces dessinateurs d'une incroyable diversité pour mettre en images l'histoire qui s'éparpille toujours autant au gré des inspirations de l'auteur.

Mathilde, notre gagnante au loto, veut faire le tour du monde avec son agent immobilier. Hyppolite, l’autre néo-millionnaire, tente de se remettre de son enlèvement, tandis que sa famille festoie, tendance jeux extrêmes. Quant à Romain, frère de Mathilde, son nouveau job ressemble de plus en plus à une mission secrète, avec garde du corps et lieux retranchés...

Alors que l’œuvre de Thomas Cadène va désormais paraitre en recueils doubles, le petit monde des Autres Gens poursuit ses chassés-croisés. Beaucoup de marivaudage, un soupçon de chronique sociale, des épisodes typés polars.... Le menu des tomes 06 et 07 déroule comme à l’accoutumée des fils dans des dizaines de directions. Cadène fait son possible pour installer des suspenses, surprendre le lecteur. Mais rien de vraiment nouveau à l’horizon.

Reste cet extraordinaire rassemblement de dessinateurs -près d’une trentaine- avec chacun leur style tranché. Non content d’affirmer une identité propre, ils cherchent à innover, de la mise en scène aux couleurs, en passant par le lettrage. Même la présentation rituelle des personnages, à chaque épisode, apporte son lot de créativité. La suite dès le mois d’octobre...

Les Autres Gens #6 et #7 - Thomas Cadène (et divers dessinateurs) - Dupuis
Les autres gens par Cadène (Thomas) Collectif © Dupuis 2012

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Dupuis
 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Mouais, mitigé, l’histoire est bof bof et plus de la moitié des dessinateurs ne me plaisent pas du tout, du coup c’est plus une punition à lire (sinon on ne comprend plus l’histoire, c’est un feuilleton) qu’un plaisir. De plus on ne reconnait pas les personnages d’un dessinateur à l’autre alors on ne comprend pas toujours de qui il est question, ça gêne beaucoup.

    Répondre à ce message

    • Répondu par le conconbre masqué le 8 août 2012 à  02:06 :

      pourquoi lire les autres gens, si vous n’aimez pas ce changement graphique ?

      Répondre à ce message

    • Répondu par Vincent S le 8 août 2012 à  10:27 :

      Bin oui, si vous n’êtes pas capable de gérer le changement de dessinateurs, ne lisez pas. On s’en remettra.

      Répondre à ce message

      • Répondu le 10 août 2012 à  01:10 :

        si vous n’êtes pas capable de gérer le changement de dessinateurs

        C’est quoi ce discours de chef du personnel (DRH), on a le droit de lire sans vouloir se prendre la tête à décrypter les dessins pour suivre l’intrigue.

        Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD