Les Avengers s’annoncent à l’E3 !

12 juin 2019 0 commentaire
  • Aucun amateur de jeux vidéo ne peut passer à côté de l’E3, c’est L’ÉVÈNEMENT gaming de l’année. Ce salon démesuré se tenant à Los Angeles est le lieu d’annonce historique pour les constructeurs et développeurs. Dans la nuit de lundi à mardi se tenait la conférence de Square Enix (éditeur et développeur des sagas vidéoludiques "Final Fantasy" et "Dragon Quest") et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans de comics ont été servis avec la présentation du jeu Marvel’s Avengers (auparavant "The Avengers Project") !

Pour ce premier AAA consacré à l’une des plus célèbres équipes de super-héros, les développeurs de chez Crystal Dynamics (Saga des Tomb Raider), en partenariat avec Square Enix, ont fait le choix de développer une trame scénaristique originale. Lors de la présentation de leur nouvelle base, située à San Francisco, les Avengers se retrouvent confrontés à une tentative de vol de leur toute nouvelle technologie. Au cours de la bataille, le vaisseau contenant le réacteur explose, provoquant une onde de choc destructrice. L’équipe de super-héros est tenue pour responsable des évènements et tombe en disgrâce. Il semblerait également que Steve Rogers ait péri au cours de l’explosion.

Après cette brève présentation de l’intrigue du jeu, voici ce que nous pouvons retenir de la conférence et déduire de ces premières images. Il semblerait que le duo Square Enix/Crystal Dynamics ne soit pas parvenu à s’entendre avec les studios Disney afin d’utiliser l’image des acteurs. Question de droits, d’argent ou volonté de démarcation vis-à-vis du MCU, la question reste en suspens.

Les Avengers s'annoncent à l'E3 !

Ce petit quart d’heure de présentation a toutefois permis de présenter les acteurs qui incarneront les voix des super-héros présents dans le jeu : Captain América, Hulk, Black Widow, Iron Man et enfin Thor. Nous apprenons par la même occasion que les cinq héros seront jouables, même le Cap’, pourtant laissé pour mort à l’issue du trailer … Un point intéressant est à relever, la possibilité de choix du personnage dans un jeu au gameplay scripté peut impliquer une grande rejouabilité, et ce, même en solo.

Quant au gameplay, les intervenants évoquent leur désir de mêler une expérience de jeu solitaire ou coopérative (jusqu’à quatre joueurs en ligne) à des phases de cinématiques dignes des meilleurs studios d’animation.

Ce jeu d’action-aventure se veut également évolutif avec l’annonce de l’ajout régulier de nouveaux personnages et régions. Nous pouvons d’ores et déjà supputer que cela concernera le mode en ligne et non le mode solo, cela n’en reste pas moins intéressant, d’autant plus que ces contenus additionnels seront gratuits.

Avec cette annonce, Square Enix frappe fort sur la table et répond aux attentes des fans de jeux vidéo et comics qui commençaient à se languir depuis l’annonce du jeu en 2017. Nous devrons toutefois patienter jusqu’au 15 mai prochain pour incarner nos rêves super-héroïques les plus fous sur PS4, Xbox one, Stadia (nouvelle plateforme de cloud gaming de Google opérationnelle à partir de novembre) et PC. À noter qu’un Beta access a été annoncé pour les joueurs PS4.

(par Thomas FIGUERES)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?