Les Aventures de Lilou T.1 - Par Charles Masson - Des ronds dans l’O

3 novembre 2011 1
  • Charles Masson, que l’on connaissait surtout pour ses albums politiques pour adultes en noir et blanc ({« Soupe froide »}, {« Droit du sol »}, etc.), réalise aujourd’hui un petit livre en couleurs à destination des enfants !

Le fait que l’auteur soit l’heureux papa d’une petit fille prénommée Lise, à laquelle il dédicace l’ouvrage, n’est sûrement pas étranger à l’affaire !

Lilou est une petite fille rêveuse, qui s’attarde avec son chat Touchatou à observer la nature sous un arbre… Là, elle voit un petit couple de feuille s’ébattre grâce au vent. Mais malheureusement, un coup de vent trop fort fait se détacher Folio, la petite feuille masculine, qui, emporté, s’éloigne irrémédiablement de l’arbre et fera même un très long voyage !… Les deux petites feuilles amoureuses se retrouveront-elles un jour ?

Accompagnées des couleurs chatoyantes et lumineuses de Bruno Waro et Stéphane Bertaud, cette histoire rafraîchissante, portée par les dessins riches en détails de Charles Masson, est un petit bonheur. La narration est muette et peut ainsi s’adresser aux tout petits.

Les Aventures de Lilou T.1 - Par Charles Masson - Des ronds dans l'O
Les feuilles s’envolent !
(c) Des ronds dans l’O

Lire une interview de Charles Masson

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :