Les Cercles d’Akamoth - T3 : L’Enfant vaudou - par Le Galli & Michalak - Delcourt

14 février 2006 0
  • Un mélange fantastique/policier: voilà un des principes de la collection "Insomnie" des éditions Delcourt. Les Cercles d'Akamoth réjouiront les amateurs de thriller au rythme infernal.

À Los Angeles, l’affaire des "Sans-âme", personnes disparues puis retrouvées errantes dans les rues, inquiète les autorités. L’inspecteur Edgar Harris traque toujours la Nouvelle Alliance, une mystérieuse secte, impliquée dans le dossier des "Sans-âme". Mais la tâche d’Harris est ardue dans la mesure où il est lui-même recherché par ses collègues depuis qu’il a "libéré" les âmes de sa femme et de sa fille...

Michaël Le Galli livre ici un excellent thriller fantastique. Dans ce troisième album, il décrit la vertigineuse dégringolade de l’inspecteur Harris vers l’insondable, la peur et l’incompréhension. L’enfance du policier et les rites vaudou pratiqués par sa mère ressurgissent et seront sans doute la clé de voûte du prochain épisode.

Sur un rythme tendu et grâce à un découpage qui sert avant tout l’action et l’expression des visages, Emmanuel Michalak délivre un dessin percutant dans un univers où l’effroi se marie avec la froideur des nuits agitées par le crime et le suspense. Il nous gratifie d’une somptueuse couverture, symbole d’une thématique abordée dans L’Enfant vaudou.

Axel Gonzalbo officie désormais à la couleur. Dans les nombreuses scènes de nuit, les ambiances, les éclairages et les reflets sont tout en nuances.

Nous attendons avec impatience le quatrième tome, conclusion de cette envoûtante série. D’autant plus que les auteurs nous promettent cette fois 64 pages pour terminer ce cycle en beauté !

Voir en ligne : le site de la série

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?