Newsletter ActuaBD

Les Chroniques d’Azfaréo T. 5 & T. 6 - Par Shiki Chitose - Akata

  • Affrontement entre dragons, puis retour au calme du palais, accompagné de quelques flashbacks pour mieux comprendre Heine et Julius : un déroulement toujours aussi classique mais qui demeure une lecture agréable, grâce notamment à ses personnages attachants.
Les Chroniques d'Azfaréo T. 5 & T. 6 - Par Shiki Chitose - Akata

Suite et fin de l’intrigue de la Légion, l’organisation rebelle qui a enlevé Rukul. La jeune prêtresse espérait réussir à apaiser la colère de Heine, mais l’assaut de leur repaire par les soldats d’Azfaréo le replonge dans sa rancœur. Surtout que Julius fait lui aussi partie de l’expédition, porté par une colère qui ne tarit pas après le kidnapping de Rukul.

La confrontation entre les deux jeunes hommes transformés en dragon, d’un côté le roi Julius et de l’autre Heine le chef de la Légion, occupe l’essentiel du tome cinq. En effet, Julius conserve sa forme humaine peu de temps, celui d’enlacer Rukul, avant de retrouver ses écailles et d’engager dans un combat très sauvage contre Heine.

Au bout du compte, Heine et la Légion s’enfuient, repoussant la conclusion de cette intrigue à une autre fois. Un premier round qui a permis à Julius d’évoluer, et d’acquérir des ailes, mais surtout de lui donner un rival, étant donné que Heine n’est pas insensible non plus à la bonté et au courage de notre héroïne.

AZFAREO NO SOBAYONIN © Shiki Chitose 2016 / HAKUSENSHA, Inc

Nos héros rentrent donc au palais, renouant avec leur quotidien, ou presque. Car un mystérieux chercheur, accompagné d’un petit dragon, fait son apparition et intègre le palais en tant que spécialiste pour améliorer le suivi de santé de Julius. Ce qui va amener Rukul à se demander si elle est toujours utile…

Après un épisode plus dramatique et orienté action, nous retrouvons donc les questionnements de Rukul sur sa relation avec Julius, agrémenté de quelques personnages nouveaux : outre le chercheur, deux des membres de la Légion rejoignent la communauté du Palais en tant que réfugiés.

Néanmoins, l’histoire principale continue de progresser doucement, avec entre autres des flashbacks sur Heine et Julius qui approfondissent l’origine de leur comportement et de leurs motivations. Rien de très original dans le fond, mais un récit qui reste fort plaisant, ayant pour centre de gravité la jolie et candide relation des deux personnages principaux.

AZFAREO NO SOBAYONIN © Shiki Chitose 2016 / HAKUSENSHA, Inc

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Les Chroniques d’Azfaréo T. 5 & T. 6. Par Shiki Chitose. Traduction Sahié Cibot. Éditions Akata. Sortie le 15 avril 2021 & le 1er juillet 2021. 160 pages. 6,99 euros.

Les Chroniques d’Azfaréo sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4

 
Newsletter ActuaBD