BD d’Asie

Les Chroniques d’Azfaréo T7, T8 & T9 - Par Shiki Chitose - Akata

Par Guillaume Boutet le 22 juillet 2022                      Lien  
Suite et fin des aventures de Rukul et de son prince charmant métamorphosé en dragon. Le royaume affronte une dernière menace, liée à la malédiction des dragons, qui va nous amener aux dernières révélations et au dénouement tant attendu par le lecteur !
Les Chroniques d'Azfaréo T7, T8 & T9 - Par Shiki Chitose - Akata

Avant d’entamer la dernière ligne droite du manga, le septième tome achève le cycle des jours ordinaires au palais avec la seconde partie du passé de Julius. Ensuite, la jeune prêtresse fait tout ce qu’elle peut pour être le plus utile possible dans le palais. C’est ainsi qu’elle se rapproche de Reinz, le sévère intendant, qu’elle trouve une mission à Rakia et qu’elle continue ses recherches sur la malédiction de Julius.

L’évènement majeur de cette séquence concerne Adel et son petit dragon Stella. Nous découvrons enfin la raison de leur présence et il ne s’agit pas d’une révélation mineure. En effet, au-delà de la dimension très émotionnelle et touchante de l’histoire d’Adel et de Stella, celle-ci sert en réalité à préparer le grand final du titre.

Julius se retrouve victime d’une usurpation de trône et relégué au rang de simple dragon. Clive, le roi d’El Fator, est à la manœuvre mais son objectif ne vise pas réellement la conquête d’un royaume voisin. Lui aussi cache un secret lié au dragon et il a bon espoir de trouver ce qu’il recherche chez notre cher roi-dragon.

AZFAREO NO SOBAYONIN © Shiki Chitose 2016 / HAKUSENSHA, Inc

En dépit d’un départ très agressif, cet ultime arc narratif se révèle moins dramatique que celui de la Légion. Il faut dire qu’il n’y a pas de ressentiment entre Clive et Julius. L’histoire se focalise plutôt sur le secret des dragons et les désirs personnels des deux rois, finalement peu lié à leur condition de souverain.

Un dernier acte qui n’en reste pas moins agréable, avec ses moments tour à tour inquiétants et touchants. Quelques surprises sont au programme même si le dénouement reste bon enfant et heureux.

Une fin à l’image de la série : pas forcément très originale mais extrêmement sympathique avec des personnages attachants et un peu candides. Une jolie série, simple et efficace, autour d’une histoire bien ficelée et de grands sentiments tout aussi bien mis en scène. Aucun doute que les amateurs de ce type d’aventure shôjo manga seront aux anges avec ce titre.

AZFAREO NO SOBAYONIN © Shiki Chitose 2016 / HAKUSENSHA, Inc

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382122266

Les Chroniques d’Azfaréo T7, T8 & T9. Par Shiki Chitose. Traduction Sahié Cibot. Éditions Akata. Sortie le 9 décembre 2021, le 17 février 2022 & le 21 avril 2022. 167 pages. 6,99 euros.

Les Chroniques d’Azfaréo sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

Les Chroniques d’Azfaréo Akata ✍ Shiki Chitose ✏️ Shiki Chitose à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD