Les Enfants du Bayou T1 - "Le Rougarou" - La magie de l’amitié - Par Isabelle Bottier et Eva Roussel – Jungle

6 avril 2018 0 commentaire
  • Le Bayou est la zone marécageuse occupant le sud de la Louisiane, aux Etats-Unis, formé par les méandres du Mississippi. Il est porteur, dans l'imaginaire collectif, d'images de liberté, de dangers, et surtout de mystères avec son écosystème très particulier et ses habitants qui ne le sont pas moins, et où le Vaudou est aussi naturel que les moustiques.

Joshua et son fils Blaise ont tout perdu dans un ouragan, peut-être Katrina qui a dévasté la région en 2005. Aussi s’installent-ils dans une cabane dans le Bayou. Citadins, c’est pour eux un changement de vie pour le moins radical ! Ils pourront compter sur la solidarité des habitants, en particulier Liloye et sa plantureuse maman, qui vont leur faire découvrir tous les attraits de cette région hostile. Car tout n’est pas rose non plus. Le "Rougarou" rôde. Loin de l’image classique du Loup-garou, il s’agit d’un enfant abandonné, Jimmy, retourné à la vie sauvage. Incapable de parler, il vole la nuit ce dont il a besoin. Mais peut-être se transforme-t-il aussi en loup, qui sait ? Blaise et Liloye vont tenter de l’aider.

Il s’agit du premier tome d’une nouvelle série jeunesse chez Jungle. L’univers choisi par Isabelle Bottier, plein de promesses d’aventures et de mystères, s’y prête bien. le dessin tout en douceur et en rondeur d’Eva Roussel est très réussi, de même que sa mise en couleur. Un premier tome très prometteur, donc. A noter la très belle réalisation de la couverture, avec un visuel très réussi, un vernis sélectif et surtout un rendu soyeux très agréable au toucher. Une belle idée à conserver pour la suite.

Les Enfants du Bayou T1 - "Le Rougarou" - La magie de l'amitié - Par Isabelle Bottier et Eva Roussel – Jungle
(c) Roussel
La rencontre avec Jimmy (c) Roussel

(par Jérôme BLACHON)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Commander Les enfants du Bayou chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?