Albums

"Les Enquêtes d’Andrew Barrymore" - T1 : "Old Creek Town" - Par Delestret & Valambois - Dargaud

Par Nicolas Anspach le 6 septembre 2010                      Lien  
Vous aimez les westerns à la trame classique, saupoudrés de légères doses d’humour ? Si oui, vous apprécierez peut-être {Old Creek Town}, le premier album des {Enquêtes d’Andrew Barrymore}. Un récit agréable à lire mais qui manque terriblement de sel.

Le jeune détective Barrymore, un rouquin sympathique à la démarche élancée et volontaire, arrive tout droit de San Francisco dans une ville perdue au fin fond de l’Ouest. Il est accueilli à la sortie de la gare par les édiles d’Old Creek Town, une ville bâtie suite à une ruée vers l’or. Mais on n n’y découvrit plus la moindre pépite. Les plus désabusés restèrent sur place et bâtirent Old Creek Town. La ville ne doit son salut et sa prospérité qu’au développement du rail.

"Les Enquêtes d'Andrew Barrymore" - T1 : "Old Creek Town" - Par Delestret & Valambois - Dargaud
Extrait du T1 des "Enquêtes d’Andrew Barrymore"
(c) Delestret, Valambois & Dargaud.

À peine arrivé, Andrew Barrymore va devoir seconder le shérif dans une première enquête. L’épicier a été assassiné. Tout semble accuser le forgeron, mais le jeune adjoint du shérif nourrit quelques doutes et décide d’enquêter en utilisant des méthodes modernes.

Cette première enquête du détective Andrew Barrymore propose bien quelques rebondissements, mais malheureusement dénués de grandes surprises. La trame et les ressorts de ce récit policier sont désespérément classiques et manquent d’imprévus. Le découpage et la narration atténuent fort heureusement les faiblesses du scénario.

Nicolas Delestret et Rodéric Valembois parviennent à donner une véritable atmosphère à l’histoire grâce à un graphisme soigné et des dialogues ciselés et drôles. Le potentiel est donc là. Ce premier tome est un galop d’essai… Aux auteurs de réajuster leur tir et de se montrer plus convaincants !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD