Albums

Les Fabuleuses Dérives de la Santa Sardinha - 2, par Jano, Albin Michel

Par Laurent Melikian le 30 mai 2003                      Lien  
Dans un premier épisode, {Les Fabuleuses Dérives de la Santa Sardinha} avait envoyé son équipage vers des territoires extraordinaires. Sans même comprendre qu'ils ont découvert l'Amérique bien avant Christophe Colomb, les marins portugais poursuivent leurs aventures. Cette fois vers l'Orient, ses mystères, ses merveilles, et surtout... tous ses plaisirs.

C’est un grand plaisir de retrouver nos conquistadors, un ramassis de jouisseurs souvent échoués sur le sable mais au soleil, qui progressent dans leur voyage au gré des incidents (ou d’un coup de mégalomanie de leurs chefs). Les Fabuleuses Dérives de la Santa Sardinha - 2, par Jano, Albin Michel Dans cette succession d’histoiriettes, un certain Simbad, descendant du fameux navigateur, les accompagne. Beau jacteur, il est indispensable pour régler bizness stupéfiants et autres embrouilles asiatiques. Grâce à lui, ils mouillent sans peur aux rivages de la Chine. Simbad est un ancêtre digne de Kébra et Keubla !

La voilà belle l’histoire en BD ! Ici, les hommes ont des têtes d’animaux et ils tchatchent comme à Kraignos-Bicêtre... Évidemment, Jano s’inspire autant de connaissances académiques que de ses propres expériences de bourlingue. Mine de rien, c’est une authentique part du patrimoine humain que l’on goutte en sirotant ces Fabuleuses Dérives. Avec de bonnes bulles de rigolade !

Lire un extrait

(par Laurent Melikian)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Melikian  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD