Albums

Les Fils de la Louve - T1 : La Louve de Mars- par Pasarin & Weber - Le Lombard

Par David TAUGIS le 22 juillet 2005                      Lien  
Nouvelle série ambitieuse de la collection Polyptique du Lombard (uniquement des histoires à épisodes), "Les Fils de la Louve" nous plonge dans la Rome antique, en pleine préparation de l'assassinat de César. Ambitieux, mais guère passionnant.

Luca, étudiant italien, se rend au musée national de Rome pour y appronfondir ses recherches. Un symbole inconnu l’intrigue et il le retrouve au cou d’une charmante demoiselle. Après une nuit d’amour, il se retrouve projeté dans la Rome antique et se met rapidement au service d’un sénateur qui s’avère fomenter un complot contre César.

Les auteurs ont voulu mélanger histoire, l’histoire de l’art, le fantastique et le thriller. Il n’est pas certain qu’ils y soient parvenus au vu du tome 1.

Outre un dessin très froid et des couleurs plombées par le tout informatique, ce premier volume, intitulé La Louve de Mars, ne convainc pas. Certes, on apprend des choses sur l’histoire de l’Empire Romain et les décors sont très beaux. Mais ce mélange de Jacques Martin et de Ballade au bout du Monde reste quelque peu indigeste.

Les Fils de la Louve - T1 : La Louve de Mars- par Pasarin & Weber - Le Lombard

Luca, le personnage principal manque de personnalité. Il est par ailleurs peu crédible en chercheur thésard... Quant à son adaptation immédiate dans le quotidien de l’année 44 avant J.C., elle est invraisemblable. Son profil de tombeur s’avère rapidement agaçant (si l’on compte bien : 3 conquêtes en 10 pages et deux époques). Pour un thriller fantastique, on navigue dans une intrigue assez naïve. Ce volume se termine sur une note très gore qui pourrait augurer d’une suite plus intense. Encore faudrait-il donner un peu de vie à tout ça...

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Lire aussi la chronique de Nicolas Anspach

Le Lombard
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD